module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon MVX 100I

Discussion dans 'Archives forum' créé par PELLETEY, 19 Avril 2003.

Tags:
  1. PELLETEY

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous
    J'envisage d'acheter un camescope le mieux possible dans la gamme de pix (1300 euros) usage familiale. Je souhaite une entrée analogique pour pouvoir récupérer mes anciennes cassettes HI8. Les images enregistrées pourront etre projetées sur vidéo projcteur.
    J'hésite entre le
    TRV 33 de SONY, mais la snsibilité est de 7 lux, ce qui parait faible par rapport aux autres
    MVX 100 I de canon
    Que pensez vous de ces 2 modèle, qui les a testé, premières impressions?
    Existe te t'il d'autres modèles comparable dans cette gamme d prix
    Dernier point: les caractéristiques du canon MVX 100 I indique qu'il n' a pas de prise LANC A quoi sert cette prise ?

Merci par avance

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Thyast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse habituelle :rolleyes:

Perso, je compte m'acheter un cam sous 3 mois et j'ai fait un tour exhaustif de tout ce qui se faisait en mini-dv. Après une étude détaillée des spécs techniques, de ce forum et de sa faq, j'ai sélectionné 3 modèles au final qui correspondent à mes critères dont les deux que tu cites et le JVC GR-DV500. (mes critères importants : résolution 800k ou +, capteur 1/4", prix 1000€, dv out, stockage des photos sur carte mémoire pour ne pas perdre en résolution)

Je te conseille pas le Sony qui n'a pas une bonne prise en main et un capteur de 1/4.7 contre 1/4 pour les autres bien que la techno HAD puisse corriger la perte de luminosité induite (si j'ai bien compris le post que j'ai lu sur le sujet).

Le JVC et le sony ont un zoom optique de 10x contre 16x pour le Canon.

Pour la sensibilité, ne t'y fies pas, ça veut pas dire grand-chose si ça n'est pas pour comparer les modèles d'un même constructeur.

Pour ces raisons et pour d'autres, il semble donc que le Canon MVX100i s'en sorte mieux que les deux autres mais comme il vient de sortir, on a pas de recul. (Si quelqu'un a de l'info concrète, n'hésitez pas.)

Je suis, au passage, un peu déçu par les nouveaux modèles Panasonic qui sont tous en CCD 1/6".

La prise LANC sert apparemment au pilotage du cam par un appareil extérieur pour le montage (faire une recherche sur LANC pour trouver des posts sur le sujet)

Pour finir, Le Canon est en dessous de 1000€ sur www.monsieurprix.com

Voilà mon sentiment. Mais je suis débutant alors je peux me tromper.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page