module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon MV830i

Discussion dans 'Canon' créé par Clemmilk, 11 Avril 2005.

Tags:
  1. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, premier message sur ce forum pour vous demander un petit avis sur le camescope canon MV830i...
    J'ai regardé le guide pour choisir son camescope et celui-là semble être conforme à mes besoins dans un budget qui me convient...
    J'ai dans les 450€ et je veux essentiellement m'en servir de scope pour mes montages. A priori c'est surtout pour de la numérisation et un retour écran mais je crois qu'il a aussi une entrée/sortie vidéo en plus de l'entrée DV ce qui reste un plus pour ce que je veux faire...
    A terme il pourra servir de petit camescope d'appoint pour du tournage mais restera à 98% du temps comme scope...
    Est ce que je fais une grosse erreur ou que je me suis trompé dans ma recherche ?

Voilà la question....

D'avance merci,
    Clément

2. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le MV 600i qui est l'ancêtre du MV 830i et je l'utilise comme tu as projet de le faire. La qualité des conversions Hi8 DV est correcte, l'enregistrement par le DV In est bon et en capture il est parfaitement bien commandé par MSP que j'utilise. En cam occasionnel il est correct et s'intègre bien dans les séquences de ma cam principale (Sony) toutefois colorimétrie un peu moins chaude. Pour cette dernière utilisation le gd angle est assez étroit et l'utilisation en basse lumière est à déconseiller. Mais ces défauts ont peut être été corrigés depuis

Cordialement

R

3. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien merci beaucoup... je vois que je ne me suis donc pas trop trompé vu le budget alloué...
    Il y a une question qui me taraude c'est à propos du Hi8... j'ai jamais travaillé avec, voir jamais entendu parler (sauf peut être sous d'autres appelations avec lesquelles je ne ferais pas le lien). J'ai essayé de regarder quelques explications par-ci, par là mais n'arrive pas à tout saisir... quelle sont les différences et les points commun avec du DV ?

Clément

4. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait si tu débutes en vidéo avec le DV le format Hi8 est à oublier car ce format est analogique et non numérique. le Hi8 a amélioré la définition du premier format analogique et bon nombre de vidéastes (dont je fais partie) y ont trouvé longtemps leur bonheur.
    Le problème est que pour utiliser les softs de montage sur ordinateur il fallait transférer les cassettes sur le PC en convertissant l'analogique en numérique; cela ne pouvait se faire qu'au moyen d'une carte d'acquisition ou, et c'est l'intêret de la MV 850i, en utilisant le système de conversion de ce caméscope (dit aussi pass thru). cela est intéressant pour les vidéastes qui ayant fait beaucoup de Hi8 passent au DV et veulent monter sur ordinateur leurs anciennes cassettes.
    Cordialement

R

5. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà donc la raison pour laquelle je n'avais jamais entendu vraiment parler du Hi8. Merci pour ces précisions encore une fois...
    En fait j'ai fait une école de journalisme, qui m'a appris les rudiments du montage, il y a un an...
    Et depuis un an je me tourne vers un job de monteur en essayant de développer ces connaissances tout en y ajoutant d'autres. Raison pour laquelle je me suis attaché à comprendre AfterEffects et veux également commencer à voir un logiciel de 3D... mais la route est longue...

En tout cas, merci

Clément

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous