module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon MV830, comment améliorer le son?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par allumette19, 11 Septembre 2007.

Tags:
  1. allumette19

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je possède une modeste caméra numérique (Canon MV830) que vous pouvez découvrir ici même : Canon France - MV830

Je suis étudiant et la vidéo n'est qu'un simple loisir. J'aimerais cependant obtenir une meilleure qualité audio que celle octroyée par le micro intégré de la caméra.
    J'ai un budget très limité, alors voilà ma question : est-il possible d'acheter un micro que je brancherais à la caméra directement (si elle le permet...) ou dois-je acheter un outil indépendant qui enregistre et capture le son?

N'y connaissant pas grand chose, je vous demanderais de me donner une réponse pas trop technique et si possible des liens où je pourrai effectuer mon achat en ligne. Je vous remercie beaucoup par avance.

Thiebault.

#1 allumette19, 11 Septembre 2007
    Dernière édition: 11 Septembre 2007
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Ben c'est pas de veine, car ce camescope d'après la fiche technique ne dispose pas d'entrée micro ni de sortie casque ... Je sais, c'est lamentable alors que les vieilles MV500 avaient tout cela ... Je conseille toujours de boycotter ce genre de matériel quelque soit ses qualités à l'image (?) et de se rabattre sur les marques qui ne foutent pas de nos gueules ou de choisir en occasion les caméras bien équipées d'origine. Seule possibilité dans votre cas : un enregistreur séparé ... Passez dejà dans le menu le réglage en 16 bits et pour les extérieurs équipez le micro intégré d' un collant poilu anti-vent.... mais c'est peu !

3. allumette19

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0