module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon MV830, comment améliorer le son?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par allumette19, 11 Septembre 2007.

Tags:
  1. allumette19

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je possède une modeste caméra numérique (Canon MV830) que vous pouvez découvrir ici même : Canon France - MV830

Je suis étudiant et la vidéo n'est qu'un simple loisir. J'aimerais cependant obtenir une meilleure qualité audio que celle octroyée par le micro intégré de la caméra.
    J'ai un budget très limité, alors voilà ma question : est-il possible d'acheter un micro que je brancherais à la caméra directement (si elle le permet...) ou dois-je acheter un outil indépendant qui enregistre et capture le son?

N'y connaissant pas grand chose, je vous demanderais de me donner une réponse pas trop technique et si possible des liens où je pourrai effectuer mon achat en ligne. Je vous remercie beaucoup par avance.

Thiebault.

#1 allumette19, 11 Septembre 2007
    Dernière édition: 11 Septembre 2007
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Ben c'est pas de veine, car ce camescope d'après la fiche technique ne dispose pas d'entrée micro ni de sortie casque ... Je sais, c'est lamentable alors que les vieilles MV500 avaient tout cela ... Je conseille toujours de boycotter ce genre de matériel quelque soit ses qualités à l'image (?) et de se rabattre sur les marques qui ne foutent pas de nos gueules ou de choisir en occasion les caméras bien équipées d'origine. Seule possibilité dans votre cas : un enregistreur séparé ... Passez dejà dans le menu le réglage en 16 bits et pour les extérieurs équipez le micro intégré d' un collant poilu anti-vent.... mais c'est peu !

3. allumette19

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et comme système audio externe, de quoi s'agit-t-il? J'ai entendu parlé du MD etc... Que me conseillez-vous?

4. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Pour info: les camescopes Canon les plus récents ont une entrée micro (même les pas trop chers genre MD110). Comme quoi, le progrès ne va pas toujours uniquement à reculons.

Canon est d'ailleurs le seul fabricant à mettre une entrée micro sur ses camescopes de bas de gamme aujourd'hui.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    C'est exact pour la MD110, dommage qu'ils aient oublié la prise casque de la MV500 ... J'ai compulsé les dossiers comparatifs camescopes FNAC des années 2002 à 2007 (téléchargeables sur le Net) et on voit très nettement que la politique "son" a chuté à partir de 2005 sur les modèles DV bas et milieu de gamme.
    Pour les enregistreurs séparés économiques voir les posts récents de Jerome_HC1 et de Kiz : enregistreur Thomann, MD-R occase sur Ebay (rubrique TV-home studio) etc...

6. allumette19

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup, je vais un peu fouiller pour trouver qqchose de bien!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous