module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon MV750i ou Sony DCR-HC40 ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par stephane1965, 22 Juillet 2004.

Tags:
  1. stephane1965

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Désireux d'acheter un camescope à moins de 5000 FF, aprés avoir lu beaucoup sur les différents sites.
    Je pense avoir pas mal dégrossi mon choix, et suis bloqué sur ces 2 modèles.

http://www.nomatica.com/index.asp?Devise=FRF&Langue=FR&pays=FR&Chargement=video/MV750iFR.htm

http://www.nomatica.com/index.asp?Devise=FRF&Langue=FR&pays=FR&Chargement=video/dcrhc40FR.htm

Que me conseilleriez vous?
    Le surcoût de mille FF est t'il justifié? Si oui ou non pourquoi?

Merci de vos réponses.

2. Loack

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma soeur c'est acheté récemment le Canon MV750i : il est génial ! C'est vraiment une belle cam qui t'offrira ce qu'il y a de mieux au meilleur prix !!! Tu l'auras compris : je te conseil le Canon !!! :D

Loack.

3. stephane1965

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si quelqu'un veut bien me conseiller, je rajouterai que je souhaite utiliser cette caméra pour filmer ma fille qui fait du théâtre amateur. J'ai un caméscope analogique sony assez ancien, qui ne me donne pas un trés beau résultat lorsque je filme la scéne.

Il serait souhaitable, de plus, qu'il ait une bonne qualité en intérieur avec une faible luminosité.

Merci de vos réponse.

4. Loack

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le canon a une sensibilité de 0 Lux : y'a pas mieux pour filmer à l'intérieur, et a un zoom plus que respectable avec un 22X optique (440X numérique ! ;op). A mon avis, toujours pareil : le canon est parfait !!! :bravo:

Loack.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je confirme le choix du Canon, j'ai moi même un XM2 après avoir eu un XM1, mais il ne faut pas s'attacher aux performances "marketing", en effet 0 lux c'est le noir absolu donc pas de film couleur mais une image monochrome inexloitable, quant au zomm numérique de x440 c'est de la démance, au dlà du double de la puisaance du zoom optique, donc ici au dela de x40, la qualité est totalement dégradée et le film devient inexploitable. parailleurs le Sony nécessite l'utilisation de l'écarn tactile pour les régalges ce qui n'est pas tjs facile en plein soleil et vide plus rapidement les batteries.
    Le Canon est une très belle bête et d'un très bon rapport qualité prix avec une exellente colorimétrie.
    @+

6. stephane1965

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. mikilaos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez un petit + pour le sony d'un post acquéreur, forcément ;)

La qualité de la vidéo est top sur ce modèle, au moins aussi bonne que celle du CANON ! La prise en main est vraiment agréable et efficace. De plus, et encore une fois, l'écran tactile tant décrié sur le SONY est vraiment très très très pratique et même en plein soleil !

Maintenant, j'attaque ;), regarde le prix des bat.opt. pour le CANON. C'est prohibitif et... indispensable !

A+

Chargement...

Partager cette page