module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon MV600i sous XP ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par fchoutea, 9 Juillet 2003.

Tags:
  1. fchoutea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon MV6xxi sous XP ?

Après plusieurs soirée à galérer, je m'adresse à vous afin de trouver une issue à mes soucis :

Voilà, j'ai un PC avec Athlon 1800+, Windows XP SP1, DirectX 9.0a, une carte Firewire DV Action d'Hercules OHCI.

Je viens d'acheter un camescope Canon MV600i, et naïvement, je le connecte au PC via la carte Firewire, je l'allume en mode Play et... L'assistant d'installation détecte bien un nouveau matériel - super - il le nomme même "Canon MV600i" - chouette - et puis il lance une recherche de driver.
    C'est là que ça se gâte : L'assistant ne trouve pas de driver compatible.

=> J'ai connecté le même camescope sur la même carte sur un autre PC sous Windows 98 SE, et là, ça marche : L'assistant installe un driver générique "Camescope DV bla bla Microsoft" et j'arrive à acquerir la vidéo via Pinnacle Studio 8 fourni avec le camescope.

Malheuresement, mon PC est lui sous XP, c'est la seul différence visible avec la configuration 98 qui marche...

Quelqu'un a-t-il déjà connecté un Canon MV6xx sur son PC sous XP ??

Si oui, comment faut-il faire ?

Aidez-moi, car j'aimerai dormir un peu plus ;-))

#1 fchoutea, 9 Juillet 2003
    Dernière édition: 9 Juillet 2003
  2. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Copie du site Canon

Pourquoi n'existe-t-il aucun pilote Canon permettant d'utiliser mon caméscope numérique (DV) avec un ordinateur?

Solutions

Le pilote pour le téléchargement de données vidéo numériques à partir du caméscope doit prendre en charge la carte d'interface, non le caméscope lui-même.
    Si la carte prend en charge le transfert de données IEEE-1394 (Firewire), l'ordinateur sera en mesure de télécharger des données à partir du caméscope numérique Canon à l'aide du pilote de la carte.

As tu intalle les softs livres avec la carte FireWire ?

3. fchoutea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec la carte firewire étaient livrés :

- DirectX 8.1 (j'ai installé directx9 depuis)
    - Ulead VideoStudio 5.0 (j'ai installé)
    - Ulead Cool 3D 3.0 (je n'ai pas installé, mais pas de rapport je pense)

NB : Pas de driver non plus pour cette carte : Windows XP se débrouille tout seul et la carte est correctement installée dans le panneau de configuration en tant que contrôleur de périphérique IEEE 1394 OHCI

4. fchoutea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme ma version de directx, ré-installée hier soir : 9.0a

En fait, j'ai l'impression que c'est justement parce que XP reconnait LE modèle MV600i en particulier qu'il y a problème.

J'ai ouvert MSDV.INF, et il figure bien un paragraphe consacré à Canon, mais en aucun cas un modèle particulier n'est mentionné.
    (malheureusement ces fichiers .INF ne sont pas très lisibles)

=> QQ connait-il les fichiers .INF pour bidouiller un MSDV.INF afin d'y faire figuer le Canon MV600i ??

=> Autre option : QQ sait-il forcer un pilote pour installer le générique à la place de Canon ?

=> Quelqu'un a-t-il déjà connecté un Canon MV6xx sur son PC sous XP ??

=> QQ a-t-il une autre idée ?

NB : Sous Win98, le pilote générique "Caméra et magnétoscope vidéo-numérique (DV) Microsoft" convenait bien.

5. fchoutea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résultat final :

J'ai ré-installé Windows XP entièrement (pas le mode réparation), et le camescope est bien installé...

Plug & Play ??

6. ChrissRepair

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vérifie que ton Windows XP soit avec le Service Pack 1...

Le mien est détecté correctement ;)

Chargement...

Partager cette page