module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon MV600i sous XP ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par fchoutea, 9 Juillet 2003.

Tags:
  1. fchoutea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après plusieurs soirée à galérer, je m'adresse à vous afin de trouver une issue à mes soucis :

Voilà, j'ai un PC avec Athlon 1800+, Windows XP SP1, DirectX 9.0a, une carte Firewire DV Action d'Hercules OHCI.

Je viens d'acheter un camescope Canon MV600i, et naïvement, je le connecte au PC via la carte Firewire, je l'allume en mode Play et... L'assistant d'installation détecte bien un nouveau matériel - super - il le nomme même "Canon MV600i" - chouette - et puis il lance une recherche de driver.
    C'est là que ça se gâte : L'assistant ne trouve pas de driver compatible.

=> J'ai connecté le même camescope sur la même carte sur un autre PC sous Windows 98 SE, et là, ça marche : L'assistant installe un driver générique "Camescope DV bla bla Microsoft" et j'arrive à acquerir la vidéo via Pinnacle Studio 8 fourni avec le camescope.

Malheuresement, mon PC est lui sous XP, c'est la seul différence visible avec la configuration 98 qui marche...

Quelqu'un a-t-il déjà connecté un Canon MV6xx sur son PC sous XP ??

Si oui, comment faut-il faire ?

Aidez-moi, car j'aimerai dormir un peu plus ;-))

2. Famous Titi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, moi j'ai connecté mon MV600i à Windows XP et ça marchait très bien sans avoir besoin de mettre des pilote à jour

Regardes si tu as le driver sur le CD "Solution disk v1.0"

Sinon je ne vois pas du tout.

3. bech

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    infos sur canon

Bonjour, je n'ai malheureusement pas de réponse à t'offrir mais plutôt une question : toi qui a l'expérience du canon 600i, quelles sont tes commentaires à son propos car j'envisage l'achat du 630 i voire 650i qui ne doit pas trop démarquer des fonctionnalités du 600i et je n'ai aucun retour d'expérience sur ce modèle
    merci.

4. fchoutea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) N'ayant pas trouvé la cause, j'ai finalement supprimé et ré-installé Windows XP, et ça marche...

2) Pour bech :

++ Je suis très content du 600i, que ce soit au niveau de l'ergonomie, des fonctionnalités ou de la qualité des vidéos.

++ Le viseur est couleur : ce n'est pas le cas de la plupart des camescopes numériques.

++ DV-In : entrée numérique bien généralisé aujourd'hui, mais certains modèles ne l'ont toujours pas.

- Attention, la batterie se recharge directement sur le camescope (je ne sais pas si c'est spécifique à Canon), il est donc indisponible pendant ce temps. Prévoir donc une 2ème batterie pour dépasser les 90 minutes environ d'autonomie que l'on a avec la batterie livrée avec l'appareil.

-- Le seul bémol par rapport à mes attentes, c'est que l'entrée analogique, bien qu'étant un gros PLUS par rapport à la concurrence, supporte uniquement le format PAL, donc attention sur tu comptes capturer de l'analogique SECAM.

Si je me rappelle bien, les modèles 630i et 650i ont en plus :
    - un zoom optique + poussé (NB : quelque soit le camescope, je déconseille d'activer le zoom numérique car il dégrade la qualité de la video) mais déjà avec le x18 du 600i, il faut un trépied pour exploiter le zoom max sans trembler.
    - un lecteur de cartes mémoire pour faire de la photo (nb : ca reste limité au capteur 800.000 pixels, donc un peu court pour faire des tirages papier)
    - un mode "nuit" sensé être de meilleur qualité. Sur ce point je n'ai pas vu de grosse différence : les camescopes numériques n'aiment pas les faibles luminosités => apparition de bruit sur la video.

Pour l'achat, je te conseille le site www.pixmania.com et le paiement à réception ou dans le point de retrait à Paris.
    Le MV600i y est actuellement à 555 euros.

Chargement...

Partager cette page