module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon MV5iMC ou MVX2i

Discussion dans 'Archives forum' créé par koala974, 22 Janvier 2003.

Tags:
  1. koala974

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tout les repairenautes !:)

Je me décide enfin à m'inscrire sur votre site après l'avoir longuement parcouru. J'ai trouvé pas mal de conseils concernant les différents camescopes. Mon choix c'est finalement porté sur les verticaux et la marque Canon. Jusqu'à il y a peu je m'étais enflammé pour le MVX 2i . Hors il se trouve que depuis j'ai des informations divergentes sur un certain nombre de paramètres;

- 1) le nombre de pixels : j'ai entendu dire que pour visualiser ses films sur un écran télé monter au dessus de 800.000 pixels ne servait à rien vu que l'on est limité par la définition télé 520 lignes x ??? , et que l'on ne gagnait plus en netteté et en qualité d'image.

- 2) le zoom numérique x200 du mvx 2i: est-il vraiment exploitable et donc utile? Je me suis déja fait une idée en voyant le zoom x120 d'un camescope panasonic: en zoom maxi l'image tremble tellement (à bout de bras) que ce n'est pas exploitable. Et j'en arrive donc à mon troisième point:

- 3) les avis semlent diverger sur la qualité du stabilisateur optique ; certains disent (d'après ce que j'ai lu chez vous et entendu chez les revendeurs) qu'il n'y a pas photo entre un stab optique et un stab numérique! D'autres au contraire disent que la différence ne se voit qu'à peine ! Que penser réellement?? :help:

Ces informations divergentes me font penser que finalement un MV5iMC suffirait largement pour mes vidéos d'amateur genre vacances et familiales.

De plus il semblerait que la connectique du MV5iMC soit plus complète notament pour récupérer des images analogiques et pour les numériser???

Ca serait super cool :D si on pouvait me remettre les idées en place... Merci à vous d'avance

Chargement...

Partager cette page