module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon MV4i

Discussion dans 'Canon' créé par pattali, 6 Mars 2002.

Tags:
  1. pattali

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon MV4I

Apres 3 semaines d'utilisation , 1 prise sur un golf de 10 mn, 1 film de 30 mn au skis, quelques essais en interieur avec une lumière assez faible (ambiance intérieur)

En extérieur , Une image bien definie , j'ai été bluffé par autant de détails en comparant avec mon précedent caméscope Hitachi 8mm pal, j'ai été surpris de voir tout les détails des poils de mon chien oubien les détails d'un gazon, je suis vraiment enchanté par l'image. Je n'ai pas constaté de défaut sur des panoramiques. Même en activant le stabilisateur numérique, l'image reste bien défini et sans défaut apparent.

En intérieur, c'est la deception , il faut surtout désactiver le stab et se positionner en Lowlight en desactivant l'automatisme. L'ideal n'étant surtout pas une lumière tamisée pour l'ambiance. Quelle recul tout de même par rapport à mon vieux Hitachi.

Apres quelques moments d'adaptation par rapport à un caméscope de paume, La prise en main se revèle agreable à condition de bien placer les 3 derniers doigts de la main droite sous l'objectif, le pouce sur le declencheur, l'index sur la commande de zoom ou la prise de vue photo, mais surtout ne pas balader le dit index sur le micro.
    La petitesse de ce caméscope permet de le placer dans une pochette à la ceinture, bien pratique en surf des neiges car bien protéger des chutes à cet endroit (sous polaire et anorak).

A propos du son, gare aux ambiances calmes , le micro enregistre les premières secondes d'acceleration du moteur, il conviendra de brancher un micro supplémentaire pour ces prises de vues, oubien le masquer au montage. Dans les ambiances moins calmes, pas de problèmes , et le son me parait bien détaillé.

la batterie permet raisonablement de saisir 40 mn de film au viseur, 25 Mn avec l'ecran LCD, de toute façon je n'ai pas l'habitude de l'ecran LCD et je prefere le viseur ( En couleur encore un plus par rapport à mon Hitachi. Un pb pour mon écran LCD , au deuxieme allumage du camescope j'ai vu apparaitre un point de couleur Cyan et depuis je ne vois que lui, il parait d'après la doc que c'est normal, toutefois je ne trouve pas que cà le soit, d'autant plus que les mêmes appareils en démos 8 h par jours par exemple à la FNAC en sont exempts. J'ai donc fait marcher ma garantie et l'appareil est desormais au sav Canon. J'espère que ce pb sera reglé.

l'acquisition et l'exportation via une carte Pinnacle DV Clip Studio7 Full (j'avais déjà une DC10+) c'est magique , là encore quel progres par rapport au montage analogique , aucune perte, le pilotage du camescope, le rendu sans aucune perte en DVin. J'ai été et je suis encore bluffé.

Quand je l'aurai recupéré du SAV , je pense acheter une autre batterie et eventuellement un micro.

Voici donc mes quelques impression autour du Canon MV4I

2. pattali

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reparé enfin

Suite à ma mésaventure concernant l'ecran LCD (pixel mort), je me suis décidé de le renvoyer au SAV malgré la documentation qui stipule "il se peut que vous voyez apparaitre constamment des points de couleurs, ce phenomène est normal ..." . Un utilisateur américain qui a fait un test du modèle ELURA2 (MV4 pur USA) publié sur Internet, fait part lui aussi d'une mésaventure avec l'ecran LCD, mais lui s'est vu refusé la réparation avec pour excuse la mise en garde de la documentation.
    Toutefois après 4 semaines de SAV .Canon a échangé l'ecran LCD. Un bon point pour CANON FRANCE.
    Comme quoi il ne faut pas toujours se fier à la doc...

3. FrançoisNancy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connection MV4i

Cher collègue,
    J'ai moi-aussi une MV4I ... que je n'arrive pas à la connecter via la prise IEEE 1394 sur mon ordi.
    Y-a-t-il une manip au niveau du camescope à faire ?
    Merci de me répondre.
    FrancoisNancy

Chargement...
Discussions similaires - Canon MV4i
  1. apatura
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    102
  2. cptbartok
    Réponses:
    32