module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon MV400 Rembobinage rapide

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par telejyg, 14 Juillet 2003.

Tags:
  1. telejyg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Après 1 an 1/2 d'utilisation de mon camescope Canon MV400, donc délai de garantie passé..., le rembobinage rapide ne fonctionne plus correctement.

Lors d'un rembobinage complet, un bout de bande sort de son boîtier, à peu près systématiquement au 3/4 du processus. Ensuite, le camesope se bloque et demande le retrait de la K7. Pour l'instant le système d'éjection fonctionne, mais combien de temps encore ?
    Après avoir retendu la bande manuellement et relancé la procédure de rembobinage, en général ça continue normalement.

J'ai nettoyé têtes et cabestans, essayé des bandes neuves, le problème continue.

Le SAV ne donne aucune information technique avant versement d'un montant forfaitaire de CHF 540.-, c'est à dire à peu près les 2/3 du prix d'achat du camescope...

Est-ce que cela vaut la peine de faire réparer ? Est-ce possible de réparer soi-même ?

Merci de votre aide

#1 telejyg, 14 Juillet 2003
    Dernière édition: 16 Juillet 2003
  2. swrt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    LE MEME PROBLEME !

J'ai un MV430i qui a 1 an et demi, il fait exactement la meme chose.
    C'était devenu systématique, tout rembobinage rapide se terminait par un "Remove Cassette", parfois sans bobo, parfois avec la bande sortie de la cassette et horriblement froissée....

J'utilise des SONY Premium, pour expérience j'ai tenté les SONY Excellence et c'était exactement pareil.

Le mien béneficie d'une garantie étendue à 2 ans (chez digital shopping) mais tout n'est pas si rose: je l'ai renvoyé il y a 3 mois a DS qui l'a renvoyé à CANON et depuis j'attends, "il devrait etre dans le prochain retour ...."

Je te dirais le résultat quand je l'aurais eu, c'est a dire je ne sais pas quand....

Mais il semblerait donc que ce soit un défaut majeur de cet appareil, une fragilité mécanique inquiétante ? J'espère que d'autres se manifesteront si ils ont eu la meme expérience.
    Les nouveau modèles MV500 (et MV600 maintenant) ont le meme format et donc probablement la meme mécanique, sommes nous les deux seuls au monde a voir ce probleme ??

3. telejyg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ton intervention.

Je n'ai toujours pas réparé mon camescope MV400.
    En désespoir de cause, j'ai commandé par le Web un rembobineur DV externe.
    Dès que le matos me parviendra, je replacerai un message.

Néanmoins, si une solution de réparation pouvait être présentée, cela arrangerait peut-être beaucoup de monde.

#3 telejyg, 29 Juillet 2003
    Dernière édition: 29 Juillet 2003
  4. swrt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Des nouvelles du MV430i

Panne = sur rembobinage rapide le camescope vérole la cassette.

Ca va mal pour moi: Canon a renvoyé mon MV430i au vendeur (Digital Shopping) en Aout : notez que 10 Avril -> 8 Aout ca fait 4 mois quand même!.
    MAIS IL Y A PIRE: moi je ne l'ai pas encore, le vendeur fait sa recherche, tranquilou tranquilou, et moi j'attend. :(

@+

5. swrt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Des nouvelles de mon CANON MV430i

:) Il est arrivé! Alleluia !
    Apparement réparé (il rembobine nickel).

Donc je résume quand meme: expédié à mi avril 2003 à digital shopping, qui l'envoie à Canon, retour le 20 septembre: 5 MOIS a ATTENDRE.

En guide d'explication, un petit papier photocopié EN ALLEMAND (ils ont utilisé un atelier CANON en Allemagne?).
    Comme j'y pige rien j'ai traduit avec l'outil de Google: la phrase clé dit que le train de roulements etait défectueux. Comme c'est un papier standard mal photocopié, ça doit être une panne hyper classique qui doit arriver souvent.... Avis aux amateurs.

swrt

Chargement...

Partager cette page