module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon mv150i 1,33Mou Sony trv-60 2,1Mpix???

Discussion dans 'Canon' créé par mjpolo, 30 Décembre 2003.

Tags:
  1. mjpolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je m'interroge....
    Les prix ne sont pas comparable mais si on met de côté cette question...que reste-t-il? lequel est mieux en:
    -qualité d'image
    -colorimetrie
    -qualité du stab (le zoom est plus puissant sur le canon ce qui est un atout certain)
    -et tout le reste...

Tous les avis seront bienvenus!!:)

2. CAMELEON1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Difficile de choisir...

Tout dépend de l'usage que tu veux en faire. Uniquement video ou photo ? Du montage ? etc...
    Un zoom puissant... même avec un stabilisateur efficace, il y a intérêt à utiliser un pied et si c'est le zoom numérique qui te fait flasher, méfiance celui-ci grossit les pixels et dégrade fortement l'image. La puissance du zoom n'est donc qu'un argument commercial.... A oublier donc comme critère d'achat...
    Pourquoi pas le nouveau Canon MVX10i ou le MVX3i qui posséde 2M de pixels. Avantage du 3i :son écran LCD de 3.5'' que l'on retrouve aussi sur le Sony TRV80...
    Si l'usage est uniquement en vidéo un capteur 1M est déjà performant, si la photo est un plus pour toi, il y a avantage à augmenter le nombre de pixels. Si la qualité vidéo est importante...il y aussi pour le moment à des prix super cassés le Panasonic NV GS70 avac 3 capteurs.... qui procure une meilleure image en terme de piqué qu'un seul CCD.
    T'ai-je aidé ou de plus en plus troublé ?
    Pour ton info, tu peux consulter les numeros de décembre de Camera Video & Multimedia et de Photo & Video numérique, ces 2 magazines étant "special achat"

3. mjpolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Cameleon1°;)

J'ai les 2 n° de décembre dont tu parles.
    Je teste actuellement le trv-60 qui a une image assez belle et les couleurs sont justes (le trv80j'aime pas la finition plastoc même si l'écran est plus grand: celui du 60 est pour moi suffisant ).

Je parlais du zoom optique 16x chez canon au lieu du 10x chez sony le numérique dégrade trop la q d'image et ne m'interesse pas (par ailleurs celui du trv 60 passe bien en 20x numérique: l' image garde un très bon piqué)

La photo sur un cam c'est pas mon pb: j'ai déjà un apareil numérique.
    Je me posais jjuste la question si les 500€ (env.) d'ecart de prix entre ces deux appareils étaient justifiés et si l'image de canon, avec ses 1,33mpix, était aussi belle, voire plus, que celle du sony trv-60: piqué, solorimetrie, contraste etc.? J'ai un mois donc l'échange est encore possible...

J'hésitais au départ entre le trv60 et le 3ccd trv950 mais apparemment ce dernier est mauvais en basse lumière. Le trv 60manque un peu de sensibilité aussi et en plus la focale débute à 52 mm photo ce qui n'est pas bon du tout. Le mv150i avec 46 mm parrait plus intéressant...

Je voudrais savoir laquelle, de ces 2 caméras, se comporte mieux à l'interieur avec une ampoule de 75 w, par exemple: la mv150i or le trv 60?? Et côté ergonomie, fiabilité???:help:

Merci et BONNE ANNÉE!!;) ;) :) :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous