module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon MV10 : REMOVE THE K7 ! Prions pour le HV20 !

Discussion dans 'Canon' créé par Mike34, 5 Juin 2007.

Tags:
  1. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Je connais et j'ai tout lu ce qui a été dit sur le XM2, et bien sur mon caméscope Canon MV10 ( acheté en 1999) ça y est, cela fait deux fois que j'ai ce message bien connu chez Canon : Remove the Cassette. Heureusement il n'est pas encore complètement en panne.
    Avec ce MV10 que j'aime bien (focale 16X démarrant à 35 mm) je n'ai fait que 33 K7 en prise de vue seulement.
    Je ne fais jamais de rembobinage (j'utilise une rembobineuse).
    Après la prise de vue, j'utilise un magnétoscope Panasonic pour l'acquisition sur PC et pour faire la sauvegarde des montages sur K7.
    Conclusion, mon caméscope, malgré son âge, a peu travaillé. Le mécanisme n'a jamais souffert par mon utilisation, toujours utilisé qu'en enregistrement ça veut dire mécanique tournant toujours dans le même sens et jamais en vitesse rapide.
    Ma conclusion, après 2 caméscopes Canon avec des ennuis de K7 (le 1er un UC8, format HI8) et tout ce que j'ai lu sur d'autres modèles, le dernier étant un HV20, qui dés la première utilisation, on ne pouvait plus enlever la K7, c'est que je n'ai plus envie d'acheter Canon. Surtout avec des SAV qui ne sont pas toujours à la hauteur.
    Votre caméscope revient du SAV, mais quelques fois, la panne revient aussi très rapidement !!

2. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je le disais dans un autre post, vivement les camescopes HDV sur carte mémoire, en priant pour que les fabricants ne se contentent pas de ne proposer que le AVCHD (mais je crains que ce ne soit mal parti).

3. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Malheureusement au prix de la carte mémoire aujourd'hui c'est impossible de remplacer la K7 par ce media en HDV, mais uniquement en AVCHD.
    A 150 € la carte SDHC de 8 Go ! il faut attendre 5 ans pour espérer avoir le même prix qu'une K7 DV de 13,5 Go..

4. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    HDV ou AVCHD: même punition, même motif: pas de compression interimageSVP. Panasonic a beaucoup mieux: le AVC-I, mais il semle le destiner qu'à des caméras haut de gamme. Peut-être avec la baisse du prix des mémoirs flash? Mais je ne me fais pas trop d'illusions: le gros des ventes ne vient-il pas de clients qui recherchent la miniaturisation maxi et ne regarde leur video que sans montage sur la télé du salon?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous