module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

canon mv 630i, JVC GRDV500, Sony Tr22 : le meilleur ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par denizoo, 22 Janvier 2004.

Tags:
  1. denizoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je viens d'arriver sur le site. Très intéressant!
    Un peu perdu dans tout ce choix de camescopes.
    Pour un budget modeste, j'hesite entre ces 3.
    Lequel possède la meilleure sensibilité ?

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Les trois possèdent les entrées DV et analogique indispensables.
    Cependant, ils ne sont pas tout à fait comparables. Le Sony et le JVC sont nettement plus chers et offrent plus de possibilités.
    Je crois que tu devrais aller les prendre en main dans un magasin... Le feeling aussi n'est pas à négliger.

3. olivieramel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quels sont les critères de sélection ?

Bonjour,

Je suis novice dans le monde de la caméra numérique.
    Après avoir pris des renseignements dans les magasins, je ne sais plus
    trop quoi choisir car les vendeurs ne vous parlent jamais que des choses
    positives des caméscopes mais pas des points négatifs.
    J'hésite entre une canon (MV630i ou MV650i) et une sony (TRV22 ou TRV33).
    Sur ce site, j'ai lu souvent que les Canon donnaient une mauvaise image
    en intérieur (beaucoup de neige et pas beaucoup de rendu des couleurs) et j'ai lu aussi que l'on entendait assez fort le bruit du moteur dans les enregistrements.
    Je n'ai par contre pas noter de véritables points négatifs sur les Sony.
    Je suis un peu perdu car j'avais toujours entendu que le plus important était le zoom optique hors, les canon en ont un de 20x et les Sony ont un 10x, la différence me paraît énorme mais je ne sais pas comment je dois interpréter cela.

Pourriez-vous me guider dans mes choix et m'apporter la lumière car c'est tout de même un bel investissement et je n'ai pas envie de me tromper.

Merci à vous

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Comme on l'a déjà répété plusieurs fois, il faut impérativement choisir un camescope possédant les entrées DV et analogiques. Les modèles entre lesquels tu hésites les ont... C'est déjà très bien.
    Les différences ne sont pas très grandes entre la Canon MV 630i et MV 650i.
    La 650 possède une batterie de 180' (seulement 100' sur la 630), et le mode Night et Super-Night (qui n'existe pas sur la 630). Par contre la 650 coûte environ 100 € de plus... c'est bien cher pour des avantages que l'on n'utilise pratiquement jamais, car il faut savoir que les modes "Night" donnent des images de bien mauvaise qualité.
    Il est vrai, aussi que ces modèles de Canon sont peu sensibles et que leur micro capte le bruit de fonctionnement, mais ont peut toujours utiliser un micro extérieur (par chance, il y a une prise micro).

La Sony TRV 22 donne de meilleures images grâce à son optique Karl Zeiss, sa focale minimum de 42 mm permet de filmer lorsqu'on manque de recul, et la prise de son est moins parasitée.
    Certains lui reprochent son écran tactile, mais si on ne le touche pas avec de la confiture sur les doigts, cela n'est pas vraiment un inconvénient.

Cependant, il n'y a pas que ces deux camescopes dans cette gamme de prix... Pourquoi ne pas regarder aussi du côté des Panasonic NV-GS 50 qui sont d'excellentes machines donnant des images très piquées.
    Comme je l'ai déjà précisé, il peut être intéressant d'aller les prendre en main dans les magasins.
    a+
    Cordialement

5. olivieramel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zoom

Merci pour vos renseignements mais quand est-il du zoom?
    Dois-je attacher une importance au fait que la canon soit en 20x et que la Sony soit en 10x ?
    Aurais-je des résultats similaires avec les deux appareils ou aurais-je une différence marquée ?
    Est-ce que je pourrai prendre des gros plan d'aussi loin avec une Canon qu'avec une Sony ?
    Quant aux marques, je reste Canon (car j'ai un appareil photos de cette marque et je suis très content) ou Sony (car on connaît la qualité de cette marque) car il est plus facile de trouver un dealer Canon ou Sony qu'un dealer Panasonic

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'est toi qui décides, mais le fait d'avoir un appareil photo Canon qui te donne satisfaction ne signifie pas du tout qu'il en sera de même pour le camescope.
    Les appareils photo ce cette marque ont été munis d'optiques de très grande qualité, mais il n'en est pas de même pour MV 650 (pour lequel il faut réduire le coût).
    Si tu envisageais l'achat d'un Canon XM2, ou XL1S, ton raisonnement se comprendrait, mais pas forcément pour les premiers modèles de la marque.
    En ce qui concerne le zoom, il est vrai que le Canon va jusqu'à 20x, mais avec une focale minimale limitée à 54 mm... alors que le Sony peut descendre jusqu'à 42 mm.
    Quant à ta dernière affirmation :
    "car il est plus facile de trouver un dealer Canon ou Sony qu'un dealer Panasonic", j'aimerais bien que tu nous dises d'où tu tiens cette information.

7. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour petite info, et d'aprés ce que j'ai lu, un zoom poussé à x10 est déjà assez dur à tenir sans bouger, même avec le stabilisateur. Alors à x20, le pied devient obligatoire. J'ai un NVGS50 de panasonic. Je viens de le recevoir mais je n'ai pas trop eu le temps de le tester. Effectivement il fait partie des meilleurs de sa catégorie, opposé au sony trv22 (mais moins sensible en basse lumière). Les nouvelles gammes arrivent aussi. Les canon ne font pas partie des meilleurs apparemment (image plus fade, moins piquée et piètre sensibilité).
    Pour infos, jette un oeil sur dvcam.free.fr ou www.tomshardware.fr, les camescopes y sont testés (tu as un comparatif sur ce dernier site).
    En ce qui concerne le SAV, de toute façon si tu n'as pas un réparateur agréé au coin de ta rue, la bestiole repart en avion pour quelques semaines à la maison mère!
    Enfin dernière info, sache que le capteur chez sony est plus grand (1/4 de pouce contre 1/6 en général), donc plus sensible. Les nouveaux se réduisent et passent aussi au 1/6 maintenant.

A toi de voir.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page