module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

canon MV 600i : vos avis ???

Discussion dans 'Archives forum' créé par mobidick38, 13 Novembre 2003.

Tags:
  1. mobidick38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    voilà , je suis toute nouvelle , je désire m'acheter un camescope numérique, j'ai un tout petit budjet 500 € max. mais je n'y connais rien de rien
    possédant déjà un appareil photo numérique je veux juste l'utiliser pour la vidéo , genre familiale , je nai pas besoin d'un modèle ultra-performant, je recherche juste une bonne qualité d'image et facile a utiliser
    voilà alors si vous avez un avis , je veux bien
    merci pour vos réponse !!!!!
    Sandra

:help: :help: :help:

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le camescope que tu as en ligne de mire possède un dv/in, donc de ce côté là pas de problèmes.

Mais avant de te lancer je t'invite quand même à regarder la FAQ sur les critères de choix d'un camescope, elle se trouve dans le groupe des FAQ dv, elle est pleine d'enseignements.

Ensuite pour retrouver tout ce qui a été dit sur le repaire sur cet appareil, lance une recherche avec le mot "mv600i", et tu auras pas mal de lecture.

a+

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je confirme ce que précise f.treguer, le MV 600i possède l'entrée DV-in et te permettra donc d'enregistrer le montage final sur cassette DV.
    Par contre, ne prends pas le MV 600 qui ne possède pas le DV-in.
    Les personnes possédant un MV 600i sont satisfaites des images obtenues (il est vrai que Canon fabrique d'excellents objectifs, ce qui explique peut-être cela).
    Si tu te décides pour le MV 600i, n'utilises sourtout pas le zoom numérique qui dénature inévitablement l'image... sur tous les camescopes, d'ailleurs. C'est un argument commercial destiné au consommateur lambda, en général crédule et incompétant.

4. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Il faut savoir que la 500 Canon (que la 600 remplace) était bonne...

1) à rien
    2) à jeter à la poubelle.
    3) à jeter à la figure du PDG de chez Canon (ce qui doit être compliqué à faire)

Pour résumer (je me suis déjà expliqué ici) l'image était à la limite du flou, (meme en lumiere extérieure) et sur la "500" le diaphragme n'était pas blocable !

Une amie l'avait acheter, et nous sommes aller faire un véritable scandale à la FNAC forum des halles (à Paris) qui lui avait vendue cette caméra comme "exellente" ! (La FNAC nous l'a reprise)

Dans un autre FNAC parisienne que je ne citerai pas, les vendeurs m'ont confirmé la nullité optique de cette caméra, et qu'il ne la vendait que quand un acheteur ne voulait voir rien d'autre que son prix bas (et elle était vendu avec une carte d'quisition/montage PC "offerte")

Cette série des 300, 400 et 500 est une VERITABLE HONTE !

Rien a voir avec les MV 200 qui était d'une toute autre qualité !

Je pense que la 600 (meme apparence) n'est pas mieux, et détail qui a son importance : par curiosité, j'ai regardé le comparatif des camescopes de la FNAC cette année, et, à propos du "600" canon, malgres un texte "élogieux", la caméra n'a que 3 étoiles alors que les autres camescopes DV en ont 4 !

Conclusion: la 600 : NON !

Bernard

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page