module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon MV 600i ou JVC GR D50E?

Discussion dans 'Archives forum' créé par frenchriviera, 7 Octobre 2003.

Tags:
  1. frenchriviera

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    Je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas encore acheté mon caméscope. Je suis entrain d'hésiter entre ces 2 produits qui m'ont l'air à peu près équivalents.
    Mon but est de faire comme vous tous (ou presque) du montage sur PC puis de transférer mon montage sur DV pour pouvoir le visionner sur TV. Je n'ai pas de graveur DVD et je ne crois pas que mon lecteur DVD de salon ne lise de MPEG1.
    Pour cela si j'ai bien compris ce que m'a dit un vendeur de la FNAC il me faut une connectique précise au niveau du cam : entrée et sortie analogiques. + DV in et out.

Sur le Canon, il y a tout ça mais sur le JVC il ya entrée vidéo analogique et sortie vidéo S-vidéo et A/V. Est-ce que c'est suffisant? Car je ne vois pas pourquoi il me faut une sortie analogique pour sortir le montage sur DV.

Est-ce que quelqu'un peut m'apporter quelques éclaircissements?

Merci beaucoup:help: :help: :help:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue.

Il faudrait te documenter un peu. Ici, sur le Repaire tu devrais trouver ce dont tu as besoin pour comprendre, notamment en consultant les didacticiels au-dessus des forums et les FAQ insérées dans quelques forums, dont celles essentielles pour toi que tu verras en haut du forum DV.

Pour le DV IN, il est indispensable pour renvoyer ton montage vers le camescope. Le DV OUT te permet d'exporter ce qui est sur la bande vers ton ordi ou un autre camescope doté du DV IN. En général, lorsque le camescope possède le DV IN, il ne possède qu'un seul connecteur firewire qui fonctionne dans les deux sens, OUT et IN.

Les entrées/sorties S vidéo (analogiques) servent à visualiser le contenu de la cassette sur une TV ou à utiliser ton camescope comme intermédiaire entre l'ordi et la TV (ou magnétoscope) pour visualiser ton montage en temps réel sur la TV (la TV étant le second ou le 3è écran de ton système de montage).

Quant au matos, si tu lisais un peu les réclamations récentes sur les JVC ici dans les forums, avec les problèmes de reconnaissance par les ordis et ceux de lecture de bandes, tu irais vite vers d'autres marques.

Bob

3. frenchriviera

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci pour cette réponse. Je me documente mais il ya beaucoup, beaucoup de choses à lire!
    J'ai oublié de préciser que la vendeuse de la FNAC m'a conseillé de prendre un cam avec entrée et sortie analogique car je lui ai dit que j'avais aussi l'intention de récupérer des HI8 pour les monter sur DV.
    Merci pour le conseil sur JVC.

4. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MV600i ?

J'ai ce caméscope et il a effectivement E/S numérique et analogique. Il permet aussi le transfert des cassettes Hi8 en DV
    Ca marche bien quand les enregistrements Hi8 sont corrects.
    Seul reproche que je fais à ce cam c'est que son angle de prise de vue n'est pas très ouvert

Bon courage

Chargement...
Discussions similaires - Canon 600i JVC
  1. apatura
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    97
  2. cptbartok
    Réponses:
    32
    Nb. vues: