module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Canon MV 600i non détecté

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par yack-58, 15 Août 2012.

Tags:
  1. yack-58

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon ex s'étant offert du nouveau matériel, j'ai pu récupérer mon ancien camescope, et ce, dans l'unique but d'importer mon stock de vieilles k7 mini DV dans iMovie et d'enfin pouvoir les monter et les sauvegarder. (je n'avais pas d'ordi personnel à l'époque...)

Problème, le Canon MV 600i n'est pas détecté par l'iMac !

Déjà, je dispose du bon cable bien connecté, et la sortie DV est activée.
    Accessoirement, le visionnage des k7 sur l'écran TV fonctionne sans souci, mais avec d'autres connexions.

On m'a conseillé d'installer le pilote, OK.
    Seulement, celui trouvé sur le net n'est qu'une mise à jour, son programme d'installation ne détecte aucun pilote dans mon DD et me réclame l'insertion du CD ROM du camescope, lequel ne m'a bien sûr pas été rendu avec...

Il est hautement improbable que mon ex remette un jour la main dessus... :rolleyes:
    En pratique, que faire ?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , le problème de la non reconnaissance d'une camera par un logiciel de montage pouvant , dans certains cas , être assez hard à résoudre , il vaudrait mieux poster cette demande dans le forum dédié à Final Cut ( dans Logiciels de montage ). En principe , les gens qui maitrisent FCP connaissent bien iMovie puisqu'il est plus simple et que c'est le même monde . Sur le Repaire , il n'y a pas de forum dédié à iMovie . Il faut aussi savoir que le format DV commence à dater un peu et que tous les OS et logs de montage récents ne le prennent pas forcément en compte sans aller fouiner un peu partout. En attendant , j'emmenerais ma camera chez un copain qui tourne encore sous XP , avec le même câble FW pour voir ce que ça donne.

3. yack-58

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jakovideo, et merci du conseil...

J'aurais en effet du me préoccuper de ces K7 il y a des années, il fallait seulement que je m'initie au monde numérique, et même aujourd'hui, je suis encore loin de pouvoir me débrouiller efficacement face à ce genre de problèmes.
    Au pire, il existe des services payant pour numériser des K7, mais c'est à un prix fou de l'heure... :hum:

4. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    La connexion camescope vers ordi est faite en usb ou en firewire ?

5. yack-58

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En firewire 400, merci d'essayer de m'aider, Bzh...

Alors, j'ai découvert une autre solution en passant cet aprème à la fnac :
    Le logiciel VideoGlide – Micro Application pour Mac, qui permet d'importer avec un convertisseur vidéo USB 2.0 tout type de vidéo analogique (VHS, S-VHS, Video 8, Hi8, Betamax, et DV) !

J'ai craqué malgré les 77,60 € à lâcher, mais récupérer mes VHS en prime, ça valait le coup...

Mon cas est donc "résolu" sans l'être, avec une petite perte de qualité parait-il.
    En tous cas, ça fonctionne : je viens de numériser ma première K7 DV...
    Maintenant, si une solution existe pour uploader directement dans iMovie via le port firewire 400, je suis toujours preneur... :D

Et encore merci ! ;)

6. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonjour
    J'ai eu un problème similaire avec mon iMac tout neuf, il y a 2 ans : il ne reconnaissait pas apparemment mon camescope DV JVC- GR28, relié en Firewire.
    Un test sur PC donnait par contre un fonctionnement correct.
    En fait, c'était la carte FW du Mac qui était en panne, et un changement de l'ordi par la garantie a résolu le problème.
    Pour lever le doute, j'avais amené mon camescope à la FNAC, et au magasin on avait vérifié que le branchement FW fonctionnait parfaitement sur l'iMac d'expo.
    Cordialement.

7. yack-58

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci JMJ63,
    Au départ, je pensais que mes ports FW avaient cramé en même temps qu'un DD externe...
    J'ai été très surpris quand le SAV m'a dit qu'ils étaient OK ! :good:

8. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Je pense qu'il vous faudrait vérifier que la chaine camescope + liaison Firewire fonctionne bien, soit vers un Mac ou un PC ayant une entrée FW (c'était le cas avec la plupart des portables il y a encore 2 ou 3 ans).
    Quelques recherches sur Google ne montrent pas de souci particulier avec les DV Canon et iMovie.
    La solution que vous envisagez avec Videoglide risque de générer des fichiers volumineux en DV. Pour ma part, pour récupérer mes anciennes K7 VHS et faire des copies DV, j'ai acheté un magnétoscope VHS graveur de DVD, il y a une entrée FW en plus pour le DV. Je prends ensuite les séquences DVD sur Mac ou PC pour les monter avec Premiere Elements, qui fonctionne sur les 2 plateformes.
    Avec iMovie, on a le problème du codec MPEG2 payant chez Apple, que vous risquez d'avoir si vous n'importez pas en format DV de base.
    A suivre.
    JM

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page