module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

CANON LEGRIA HFG 10 et carte mémoire SDHC UHS-I ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par lara, 25 Mai 2012.

Tags:
  1. lara

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    :help:
    J'ai un dilemme concernant l'achat de la carte memoire SHDC à mettre dans un des deux compartiments disponibles du camescope.

J'avais choisi la SanDisk extreme pro 32go classe 10vitesse transfert 95MB/s, lorsque mon regard s'est posé sur la caractéristique UHS-I.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce type de carte SDHC UHS-I ?
    :perplexe:
    Je crains d'avoir des problèmes, car, d'après le manuel Canon, il y a compatibilité avec les carte SDHC, mais on ne nomme pas les SDHC UHS-I.

La différence de prix avec une carte simplement SDHC (vitesse maxi 30MB/s) n'est pas grande: seulement une dizaine d'euros. Ce serait dommage de ne pas en profiter pour acheter la plus rapide.
    J'espère que parmi vous quelqu'un ait déjà essayé.

Les informations du manuel Canon sur la compatibilité concernant la carte mémoire datent d'octobre 2010 (!) et, depuis, il n'a pas été mis à jour!

J'ai interrogé Canon qui m'a confirmé ils n'étaient pas en mésure de me renseigner sur leur camescope!!!

Merci par avance.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Le canon LEGRIA HFG 10 ne propose même pas le 50p, et son débit est limité à 24 Mbits/sec, donc une simple carte quelconque class10 fait l'affaire (même une class6 est suffisante).

J'ai un panasonic SD700 qui lui filme en 50p à 28 Mbits/sec, et 4 cartes Transcend 16 GB class10 (débit mesuré 12 Mbytes/sec, donc 96 Mbits/s) , depuis deux ans maintenant, jamais eu aucun problème.

Sauf si vous êtes un professionnel qui utilise son camescope tous les jours, inutile de surpayer les cartes SDHC de marques Panasonic ou Canon (et même Sandisk)

Les cartes plus rapides ne sont utiles que dans les APN qui filment en mode raffale avec des images de tres grande taille ou mode Raw.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page