module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon LEGRIA HF S11 conseils svp.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par 3DsArk, 5 Décembre 2009.

Tags:
  1. 3DsArk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je vais surement passer pour un navet, mais ce n'est pas grave puis comme en plus ce n'est peut être pas faux , je ne risque rien .

Donc voila,
    Je fait pas mal de petit courts métrage je m'intéresse beaucoup au milieu du cinéma, et j'aimerais vraiment m'améliorer dans la réalisation, notamment en donnant a mon image plus esthétisme.

J'ai actuel un caméscope d'entrée de gamme vraiment basique et avec pas mal de défaut, j'envisage donc de m'acheter un nouveau caméscope.

J'ai donc un peu recherché ce qui se faisait en ce moment, commencer a économiser etc...

Je suis partit de l'idée : autant prendre un bon caméscope HD quitte a ce que pour le moment il y est des fonction dont je ne me servent pas, mais qui me sera utile plus longtemps que d'en prendre un de moindre qualité avec lequel je me lasserait dans un an (je m'engage dans des études de cinéma je précise).

Je suis donc tomber sur le Canon LEGRIA HF S11.

Et j'aimerai avoir votre avis tout d'abord sur ce caméscope et/ou votre expérience.

Savoir si vous pensez qu'il vaut belle est bien son prix?

Peut on obtenir un effet de profondeur de champ? (j'en doute, mais leurs image est plutôt "ambiguë" a ce sujet ^^)

Je monte essentiellement, avec première pro aurait-je des soucies a l'acquisition dans celui-ci?
    Sachant que je souhaite bien évidement perdre un minimum de qualité.

Au final je compte exporter pour le web, mais également sur dvd, bien qu'ayant des notions d'encodage je voudrait savoir si vous avez un avis sur le rendu du caméscope sur écran tv?

Merci

Étienne

ps : il y a également le Sony - HDR-XR500V qui semble disposer de certains avantage et serait notamment plus adapté aux vidéastes amateurs, qu'en pensez vous?

#1 3DsArk, 5 Décembre 2009
    Dernière édition: 6 Décembre 2009
  2. White O

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ca m'interesse aussi, "HF S11 vs HDR XR500"..

A priori, le Canon a un meilleur piqué, débit 24Mbps alors que le Sony a moins de "bruit" en faible lumière et son débit 16Mbps.

Les deux ont l'air excellent dans cette gamme de prix.

Au vu des quelques vidéos tests que j'ai vu, je préfère le rendu du Canon mais je crains d'être déçu en appartement par exemple (lumière faible).. (la plupart des vidéos que j'ai vu étaient en extérieur)

Ce que je trouve étrange, c'est le face à face du site lesnumeriques ici >> http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=8&ma1=1&mo1=161&p1=6706&ma2=16&mo2=117&p2=5121&ph=1
    Le canon ressort flou face au sony ?!

3. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 4 / -2
    Je ne peux répondre que par des généralités ; je suis sidéré par la qualité des images du HF-S11. En appartement ? je ne sais pas mais j'ai longuement filmé à l'intérieur d'une église et je reste ébahi.
    Quant à savoir "s'il vaut bel et bien son prix" ???, que dire sinon que, toutes considérations de prix mises à part (car trop personnelles), je n'en changerais pas.

4. White O

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions !

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    Attention le Canon ne dispose pas de viseur ..!!! et le Sony un DD donc plus fragile !!

Canon 12 lux :

Sony 12 lux

Voire aussi cette excellente machine :Panasonic HS300
    Excellente qualité d'image ( la meilleur en bonne lumière ) mais comme le Canon il ne brille pas en basse lumière ...( dispose d'un Viseur et Tri CMOS )

Bertrand :jap:

6. 3DsArk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui en effet, merci pour vos avis !

Pour ce qui est de la lumière a priori le canon dispose de plus de possibilité manuel que le sony on pourrait donc compenser en partie cette perte lumineuse (je précise bien en partie !) Donc des réglages que l'on ne voit pas forcement sur les vidéo test étant donner qu'elles exige de mettre les cam en full auto pour pouvoir évidement les comparés.

Le panasonic a aussi l'air sympa pour ceux que ça intéresse voici la fiche Magazine vidéo : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-603.htm

En effet il a l'air très bien seul souci c'est leur remarque a propos du grand angle vraiment insuffisant... Je ne sait pas trop quoi en pensez...

Personnellement j'ai craquer pour le canon et je ne peut plus reculer ^^

#6 3DsArk, 19 Décembre 2009
    Dernière édition: 22 Décembre 2009
Chargement...

Partager cette page