module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Canon Legria GX10 vs. Sony AX700

Discussion dans 'Canon' créé par Plouk 1er, 1 Novembre 2017.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'avoue avoir pris un gros risque mais en effet je ne suis pas déçu.j'ai eu de la chance ce GH5 est une perle:love:

Si je devais choisir maintenant ce Canon aurait été mon choix prioritaire car c'est un caméscope...
    -J'ai un critère prioritaire qui est le 50P le 25P étant pour moi une régression inacceptable lors du passage en 4k qui aurait plutôt besoin d'encore plus d'images ooo.

Mais au final le passage a l'APN s'est fait sans douleur et maintenant je ne changerais pas.

Je trouverais aberrant que de nos jours une machine soit affectée d'une pareille dérive de couleurs

(j'avais un vieux s-vhs JVC qui faisait pareil:D)

Donc il faut que Plouc 1er l'achète pour qu'il nous dise et nous envoie des vidéos :love:.

2. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Même pas peur... Vu mon utilisation très spécifique, ce problème, si problème il y a car cela reste à démontrer par le biais d'un vrai test, sera gérer en post traitement.
    A la base, avec ma NX100, je suis à -5 en saturation donc le rouge avec moi ; il fera moins le malin ! Il va vite comprendre qui est le patron et rentrer dans le rang.

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Réfléchis tout de même...j'ai cru lire que les possesseurs de XF305 affectées de ce genre de problème n'ont jamais pu l'éliminer en post prod...:weird:

4. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Je n'imagine pas une seconde Thierry Philippon passer sous silence une dérive de cet acabit si c'est réellement le cas.

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si tu as un lien je suis preneur mais je ne veux pas payer ses tests même si j'admire ses chats:jap:
    J'en ai payé pour rien :D
    Maintenant peut être il n'y a pas de dérive ce que je souhaite:jap:

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +751 / 2 942 / -25
    Bonne remarque ...Thierry Philippon ne l'a pas encore tester. ;-)...ou tu nous l'as caché...:laugh:

Par contre tu es rudement pressé... :o
    Annonce.PNG

:laugh:

(Nb: j'en profite pour signaler que Focusnumerique est devenu payant :sad:...c'est c... y a des articles que j'aurais du telecharger)

7. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Mouais....
    Je pense un peu comme Plouk, et Reboot : tant qu'on n'a pas de vrai test - et encore par des testeurs impartiaux - évitons de nous emballer.
    Car cette histoire de rose ça me rappelle ces idées reçues entretenues très longtemps sur de nombreux produits, par exemples des voitures,
    alors que depuis des années, voire des lustres, le problème les affectant, réel à un moment, avait disparu.
    Ou encore les ordis Apple, dont la souris n'aurait pas de clic droit (encore entendu il y a moins d'un an !)
    J'ai connu la dominante rose des Canon, avec la XM1 et la XM2. Phénomène parfaitement supportable au demeurant, largement autant que la dominante bleue des Sony à la même époque. Phénomène que je n'ai plus constaté avec les cams de la génération HDV (XLH1, HV20 et suivantes.
    Mais ces dominantes dont on parle tant, je trouve qu'elles n'apparaissent de façon flagrante que dans certaines conditions de lumière, et d'environnement.
    Ne seraient-elles pas dues essentiellement aux réactions de l'électronique de l'appareil et de sa balance des blancs ?
    A propos de rose : mes vieux GH2 et plus jeune GH4 sur la neige - si livrés à eux mêmes - me sortent une image rose à faire pâlir de jalousie le "rouge poivrot" mentionné plus haut.
    Je ne trouve pas du tout qu'il soit ringard alors de faire une balance des blancs manuelle dès lors que l'environnement lui-même présente une forte dominante de couleur ? On va soigner sa MAP en manuel et rechercher le bô bokeh mais on négligerait la BAB ?

#172 apatura, 11 Novembre 2017
    Dernière édition: 11 Novembre 2017
    • J'aime J'aime x 1
  8. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Vous raquerez pour le test. Ne comptez pas sur moi pour faire un résumé. :non:
    Après l'acharnement dont vous avait fait preuve à l'encontre du futur amour de ma vie, je serai sans pitié.

Non, je n'ai rien caché. Il m'a répondu la semaine dernière que le test serait effectué dans deux semaines, délai correspondant généralement à la sortie d'une nouvelle caméra. Il reste donc une semaine, peut être dans quelques jours.

Oui, je suis pressé de passer en 4K. Concernant la vente de la NX100, elle partira quand elle partira, ce n'est pas véritablement une urgence d'autant plus que je n'ai pas encore de remplaçante et j'ignore si ce sera le cas en fonction du test.

Apatura, tu peux compter sur l'impartialité du testeur mentionné ci-dessus. J'ai lu la plupart de ses tests et il est sans complaisance quelles que soient les marques. Il est précis et nous pouvons acheter en connaissance de cause.

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Depuis quand !!! M*** on pourra pas voir les tests en entier :col:

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    :non: Suffit de payer ..toute peine mérite salaire ....cette horrible manie du tout gratuit ou à pas cher ... c'est ce qui moi me met en colère :col:
    vous avez dit chômage ? :sad:

11. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regardez la liste des tests payants effectués sur MV par exemple. Il y a uniquement des appareils dont on pressent une bonne popularité : GX10 (à venir), AX700, HC-X1 ! La publication d'un "test" c'est une forme de promotion. Les meks qui font ça se font payer, normal c'est du taf. On avance donc vers... de la publicité en ligne payante !! Trop forts ces meks.:bravo:

• J'aime J'aime x 2
  12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Magazine vidéo...c'était pas le mensuel que j'achetais dans les années 80?...alors serait parti en retraite en Bourgogne et aurait crée un magazine en ligne avec ses chats?:perplexe:

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    Woui... ;)

14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +751 / 2 942 / -25
    .
    On est toujours influencé qu'on le veuille ou non...on développe moins un aspect pour minimiser cacher ...on utilise des formules ambiguës ronflantes qui annulent la 1ere affirmation ..on intègre des phrases issues d'un communiqué de la marque, donc sans le dire ...etc, cela permet de rendre moins visible "certains défauts' et d'être bien vu par les marques qui en retour te serviront ..en 1er...du coup tu feras le 1er test, donc + de lecteurs...puis + d' annonceurs etc....

A nous de séparer le bon grain de l’ivraie...ou à toi prochainement quand tu l'auras..et que tu feras un retour d’expérience...même si parfois on n'apprends pas toujours grand chose de plus....;-)

• J'aime J'aime x 2
  15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Mais bon c'est un signe des temps on critique tous Amazon qui ne paye pas toute la TVA mais on est bien contents d'acheter chez eux! ;-)
    Le repaire aussi est gratuit résultat il vit...! alors que l'autre forum est mort de chez mort:cry2:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous