module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon, le Patron des DSLR Video, pendant que Nikon dort....

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par PowerGlove, 26 Février 2010.

Tags:
  1. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je permet juste de donné mon avis sur la situation actuel par rapport a la sortie du 550D:

Canon est en train de révolutionné la vidéo à une vitesse incroyable...

Fan de Nikon depuis tjrs, je pleure...
    Qu'est ce qu'il font chez Nikon???
    Je pense qu'ils sont en train de faire la plus grosse erreur marketing depuis qu'ils sont au numérique.
    D'après les dernières dépêches, ils pensent encore que la vidéo est un gadget pour le grand public....
    L'horreur, alors que contrairement à Sony Canon ou Panasonic, ils n'ont pas de Camera Vidéo, c'est un boulevard pour eux......

Il pourrait même sortir un produit hyride un peu comme le fait Red, mais plus orienté Vidéo...
    J'imagine une nouvelle serie chez nikon, la serie V, compatible avec la monture F.
    Un forme factor comme celui de leur vieille super 8
    Un codec Raw Video, un booster pack avec des entré XLR, une remote de point et ...

Pour le moment en vidéo c'est clairement Canon le patron:
    Le d5000 d90 d300s d3s, poubelle... (720P en mjpeg ou avi beurk...)
    le GH1 de pana poubelle...(trop compressé)
    Le Canon 7D poubelle (trop cher)

Vive le Canon 550D ou le 5D mark2!!!

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Ben ne pleure pas.

Chez Nikon ils font de très bons appareils photo, c'est leur métier... :mdr:

:unsure: Je me sauve... ;-)

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ou alors il font la même chose que pour la photo ou avant la sortie du D3, il était vraiment à la traine derrière Canon, raison pour laquelle je suis passé en Canon et beaucoup de photographes pro ont fait la même chose. Après ils ont sortis le D3, puis le D700 de très bon boitier qui n'ont rien à envier aux boitiers Canon... Peut être que lorsqu'ils sortiront un boitier vraiment axé video, il marchera fort... à suivre...

Par contre il utiliseront surement pas le terme "V" pour une série de boitier c'est encore trop marqué par Hasselblad..

4. weedkiller

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il y a beaucoup de photographes qui ne comprennent absolument pas l'intérêt d'avoir un mode vidéo sur leurs appareil photo. Leur passion, ou leur métier parfois, c'est l'image fixe. Pour eux la vidéo n'est qu'un gadget bon a rajouter des "features" comme on dit en Marketing.
    Nikon veut donc garder son image "pro" auprès de leurs photographes au lieu de passer pour une entreprise qui offre une gamme sans cesse renouvelée tous les 3 mois avec des ajouts de fonctionnalités pas forcément pertinentes.

Mais c'est vrai que s'ils avaient voulu garder la logique, ils auraient pas dus mettre de mode vidéo sur leurs appareils.

5. domingo900

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    7D poubelle ?
    c'est mal connaitre ce produit !
    quand je lis un tel avis : poubelle !!!
    ooo

6. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    :hello: D'après Slashcam qui a réalisé un grand test du D3s Nikon avance et pourrait donc bien surprendre. S'ils sont encore à la ramasse sur l'aliasing (intéressant comparatif avec le Canon 7D) et sur le 1080 ils sont en revanche sur la bonne voie en terme de sensibilité...
    A suivre :-)

Michel

Chargement...
Discussions similaires - Canon Patron DSLR
  1. apatura
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    94
  2. cptbartok
    Réponses:
    32