module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon HV40 - Micro Mono ou Stéréo ?

Discussion dans 'Canon' créé par NasLNT, 28 Septembre 2009.

Tags:
  1. NasLNT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acheté récemment un camescope Canon HV40, et je vais ajouter dessus un micro, et j'aimerais savoir que dois-je prendre entre un micro mono et stéréo (environ 120€ le micro).
    Je réalise des clips, court-métrages, sketches ....

Merci ! :)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    la pire place pour un micro c'est sur la caméra ... mais comme c'est paraît-il la plus pratique ....

Si c'est pour du texte mieux vaut un micro mono mais là où il le faut pour avoir un son propre et présent ... voir paragraphe précédent.
    Pour de l'ambiance, de la musique privilégiez le stéréo. Mais la stéréo peut-être sympa sur un dialogue avec des personnages à valeur identique dans le cadre et perpendiculaires à l'axe caméra.

3. NasLNT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

Au pire ce que je peut faire, c'est prendre un micro mono pour les dialogues, et lorsque je voudrais une "plus grande" ambiance sonore, je retirerais le micro et utiliserais le micro interne... lol ^^

Et je trouve aussi que c'est plus pratique que la méthode Zoom H2, le son est enregistré directement sur la bande et on s'y trouve directement, mais on perd de la qualité :(

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Oui ... si le micro intégré ne récupère pas le bruit de fonctionnement de la cam ...
    Et pour le micro mono la bonne place c'est sur une perche !

Le Zoom peut être un excellent complément, on le laisse traîner là où il le faut en ayant soin de le régler au même taux que la cam. Un petit clap avec annonce pour s'y retrouver au montage.

5. NasLNT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je prend un Zoom, le casque que je vien d'acheter pour la caméra me servirais à rien (55€ Seinnheiser).
    Donc je pense utiliser un mono, et pour les dialogues, j'enregistre directement devant le micro, et je tourne la scene en coupant le dialogue et en ajoutant le dialogue enregistré.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Si, le casque sert aussi sur un Zoom (jack 3,5 mm stéréo) ... il faut toujours écouter ce qui entre sur un enregistreur quelqu'il soit !

7. NasLNT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dac,
    heuresement donc que le cable du casque est assez long (si je veut faire une perche), j'ai donc quelques questions :
    1)Est ce possible de couper le micro de la caméra ? (Canon Hv40, au cas ou je fini par opter pour le Zoom H2).
    2)Le zoom H2 est mono ou stéréro ?
    3)Est-ce important l'entrée XLR ? Car il y en a pas dessus, et certains disent que le micro siffle, mais je n'y crois pas trop ...
    Enfin, j'ai vu sur un forum que l'ergonomie du zoom h4 était mauvaise par rapport au zoom h2, qu'est ce que vous en pensez ?

Merci d'avance ! :)

#7 NasLNT, 29 Septembre 2009
    Dernière édition: 29 Septembre 2009
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous