module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

canon HV40 configuration optique et son

Discussion dans 'Canon' créé par newage, 17 Février 2011.

Tags:
  1. newage

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonsoir,

je souhaite acquérir le canon HV 40 dans le but de réaliser un court métrage.

ma question concerne le son: j'ai plusieurs scènes de dialogue et j'aimerai quelles soient parfaitement audibles. Le micro Dm 50 de canon sera t il efficace ? Je ne compte pas filmer loin des personnages. Le son captée par ce micro sera t il directement intégré à la bande ? Se superposera t il à celui capté par le micro interne ? j'avoue être un peu perdu...:sad:

Je vous remercie par avance de votre aide.

2. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Bonjour newage.

Je ne connais pas ce produit mais peux t'aider. Avant de poster, il faut vérifier que le problème n'a pas été abordé au Repaire, notamment celui du son numérique, le plus pertinent, ais aussi dans celui de Canon où tu te trouves. Pour cela il faut taper "MD50" dans la zone de recherche en haut à droite. Tu verras le nombre de liens...

En voilà déjà un qui te rassureras sur l'intérêt de l'engin: http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/101682-micro-super-directionnel-canon-dm.html

Si tu branches ton micro sur ta caméra, celle-ci va switcher automatiquement l'enregistrement du son sur la bande à partir de ton micro et déconnecter le micro interne.

Cette solution ne pourra être valable dans ton court métrage que si tu filmes effectivement près de tes personnages et que si l'ambiance est très silencieuse (intérieur ou extérieur très calme). Le mieux de toute façon est de percher pour te rapprocher de la source sonore. Mais le matériel est plus compliqué (là encore, très nombreux posts sur le sujet).

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous