module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Canon HV30 non reconnu par PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jordanh, 12 Octobre 2010.

Tags:
  1. jordanh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous !
    J'espère que vous allez pouvoir m'aider ... je viens d'acquérir un caméscope Canon HV30 et après quelques essais de cadres, je désire capturer la vidéo sur mon PC pour voir le résultat. Et là problème ! Mon PC ne reconnait pas le camescope. Aucun bip et aucun message me signalant qu'un périphérique a été branché. Donc impossible de réaliser la capture vidéo avec Pinnacle studio 14 HD.
    Je suis très embêté, je ne sais pas de où ça peut venir ... Est ce la carte d'acquisition, le port FireWire ? le câble IEEE1394 ?
    Bizarre car lorsque j'avais mon camescope numérique mini DV en SD l'ordinateur le reconnaissait.
    Je travaille sur Windows Seven. Ma carte vidéo est une Nvidia GeForce315.
    Avez vous eu le même problème où avez vous la solution ?
    Je vous remercie en vous souhaitant une bonne soirée.
    Cordialement,

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    jordanh,

Tu as créé la discussion en double. Je me suis permis de supprimer le doublon pour éviter que les réponses éventuelles soient dispersées.

2 questions pour essayer de comprendre ce qui se passe :

Est-ce que ton camescope est reconnu sur un autre pc ?
    Est-ce que ton pc reconnait un autre camescope ?

Daniel

3. jordanh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Désolé pour le doublon, pourtant j'ai bien tout lu sur différents forums et sur celui ci également mais je n'ai rien trouvé.
    Le camescope n'est pas reconnu sur mon pc ni sur sur mon pc portable. Donc sur aucun autre pc (tant en firewire que en usb pour regarder les photos par exemple).
    Et mon pc fixe, lorsque j'avais un camescope numérique mini DV mais en SD, reconnaissait ce dernier.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il est possible que ton HV 30 soit commuté en position HDV ( downconverter du camescope sur OFF ) , auquel cas , les fichiers M2V générés sont quelquefois plus difficiles à reconnaitre . Essayes déja de mettre ce convertisseur sur ON . La camera va générer du DV à partir de tes essais en HD . Ca va , dans un premier temps permettre de savoir si la camera et le câble FW est reconnue par le système.
    Ensuite , reboote la camera en mode HDV .

5. jordanh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je reviens vers vous pour vous donner des news concernant mon camescope HV 30 qui n'était pas reconnu par mon PC.
    J'ai fais plusieurs tests. J'ai d'abord effectué tous les paramétrages sur le camescope, toujours rien, j'ai ensuite changer de câble IEEE 1394 que j'ai utilisé sur le même PC, le camescope toujours pas reconnu. J'avais ensuite une autre solution, j'ai un pc portable, sur lequel il existe un emplacement d'une carte Express. J'ai donc acheté ce type de carte qui offrait deux ports FireWire. La carte a été reconnue par le PC portable et lorsque je branche le caméscope, idem le problème subsiste, toujours aucune détection.
    J'en ai déduis que le problème provenait du camescope, certainement de la sortie DV.
    On m'a dit que ce type de connexion (par FireWire) est très fragile. Et qu'il y avait certainement un risque que la carte du caméscope aurai pu être défaillante.
    J'ai donc contacté le SAV de Besioux (site Internet qui m'a vendu le matériel). Il m'ont proposé de renvoyer le produit, chose que j'ai faite. J'attends donc leur réponse sous 48H après leur audit pour voir si ils ont pu trouver la source du problème. Donc soit, ils réparent le caméscope soit il me le rembourse.

Je souhaiterai également savoir, si une personne qui possède le HV 30 de chez Canon, pourrai me donner des conseils pour le paramétrage exact du caméscope pour l'acquisiotion sur Pinnacle Studio 14 HD sous windows Seven.

Je vous remercie d'avance et je vous tiendrai au courant de l'avancé de la solution du problème.

6. carabistouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HV30 et Média Composer 5

Bonjour, j'ai acheté ce camescope et en suis content pour la qualité HDV.
    Par contre, je n'arrive pas à le faire piloter en dérushage par une station Z400 sous Media Composer.
    La liaison est bien reconnue (ding ding et reconnaissance sur l'ecran du camescope en DV et HDV) MAIS Il n'arrive pas à le piloter. Impossible de dérusher la HDV (ni même la DV en le configurant). Même soucis avec un panasonic NV-GH75 en DV.
    Quand à enregistrer depuis la time line vers le camescope, il n'est foutu de m'afficher qu'un message comme quoi le média est protégé contre les copies pirates !!!!
    A ce rythme là, je ne suis pas prêt de renouveler mon achat dans le futur.

En attendat, quelqu'un a t'il décroché la timbale pour dérusher sous MC 5.0 ?

Chargement...

Partager cette page