module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon HV30 et grand angle

Discussion dans 'Canon' créé par Claudios04, 25 Juillet 2008.

Tags:
  1. Claudios04

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Préambule = je suis novice sur ce forum, j'ai pas mal de K7 DV, je dois acquérir un caméscope HD pour mes vacances aux US en août.

Je penche pour le Canon HV30 (oui il y a aussi le HC9 de Sony) et j'ai lu que le grand angle de chez Canon pour ce caméscope avec bague au format de diam 43 posait un problème avec l'autofocus AIAF.

Donc après des recherches sur le net et une lecture partielle de vos infos, il y en a énormément sur le sujet, j'ai trouvé ce qui suit :

Que l'ajout d'un grand angle pose un problème de mise au point AIAF !
    Y-a-t-il un grand angle d'une autre marque que CANON qui ne pose pas le problème ?

Il est dit : vous pouvez tenter de voir des alternatives à la solution Canon chez Kenko (ou Cokin) dont la construction optique n'est pas aussi bonne, mais qui présentent l'avantage d'un prix défiant toute concurrence et d'un poids bien plus léger.

Certes, mais cela annule-t-il la remarque sur la mise au point AIAF ?

Après quelques recherches complémentaires, voici ce que j'ai trouvé.
    - Grand angle RAYNOX, le DCR-730 0,7x à 49,99 euros, d'après d'autres sites, c'est du bon voir très bon produit. Il faudra juste une bague d'adaptation de 43 vers 52
    - Convertisseur Panasonic VW-LW4307ME à 149,99 euros, c'est du diamètre 43 et de qualité semble-t-il. Cela s'adapte sur le HV30.
    - Digital-Tokina Super High Power Wide Angle Lens with Macro (Black) à 199$ sot 127 euros mais c'est un x0,45

Alors, l'un de vous, possesseur d'un HV20 ou 30 utilise-t-il un grand angle ?
    Avez-vous constaté ce problème ?
    Pouvez-vous valider que les éléments trouvés juste dans le paragraphe ci-dessus, ne posent de problème ?

Par avance, un super grand merci pour vos retours,

Bonne soirée à tous,

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +783 / 2 688 / -57
    " Pas seulement avec le grand angle ..!!!"

;-) Salut Claudios04
    Il est dit ceci :
    "...L'AF est régi par deux modes. Le plus classique est l'AF normal qui s'ajuste en fonction du centre du cadre. Par conséquent il ne peut donner satisfaction dans 100% des cas. Le second mode est plus intéressant sur le papier : déjà utilisé sur les HV10/HV20 et XHA1/XHG1, l'AIAF fait le point à l'aide de différents cadres (jusqu'à 9) qui s'affichent, tenant compte de la globalité de la scène mais aussi de sujets en mouvements. Mais ce mode n'a pas forcément notre préférence, il peut provoquer des hésitations dans la mise au point au début du plan (obligeant à couper le début au montage) et l'ajout d'un grand-angle (celui conçu pour le HV30 en tout cas !) masque partiellement le détecteur indispensable à son bon fonctionnement......"
    là >>> MAGAZINEVIDEO.COM - Canon HV30 : L'Eos 450D de la vidéo ?

En utilisant un complément GA ...tu te dois de repasser en AF classique ..Bertrand :jap:
    N.B. Oui il y a effcetivement le HC9 à tâter les deux bestioles avant de craquer

3. Claudios04

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au sujet du V30 et du grand angle

Merci pour la précision relative à ce mode avec le grand angle, c'est pour cela que je recherchai un autre modèle de grand angle.

Au sujet d'un caméscope MiniDV, il n'en reste que 2 pour le grand public, il est vrai qu'il est difficile de choisir entre le Canon et le Sony chacun ayant ses qualités et défauts.

Pour le côté manipulation AVANT, difficile de réaliser cela non !

Bonne soirée à tous,

4. Claudios04

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Sur le modèle Canon Vixia HV30, il y a une différence de 400 dollars entre le NTSC et le PAL !
    Je prends un risque en achetant le modèle NTSC pour filmer en HD ?

Merci de vos retours, je pars en fin de semaine.

Bonne journée à tous,

5. Claudios04

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-Bonjour,

Pour le modèle Sony HDR-HC9e, il est à 662 dollars en PAL !
    Si le standard pose problème, le choix du Sony s'impose pour un appareil de transition non !

Vos avis/retours sur le sujet me seront utiles.

6. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Hello.

Tout dépend de ce que tu fais de tes vidéos après. En HD pour toi, le modèle NTSC vaut le coup car il permet de shooter en 24p (c'est pas aussi simple que ça mais bon, en gros du 24p) et toutes les TV HD sont compatibles HD 60Hz. Apres, si c'est pour filmer le mariage de ton cousin Nicolas et faire un DVD classique pour tout le monde, dans ce cas il vaut mieux éviter le NTSC (50 coups de téléphone de gens qu ite diront "je comprends pas, l'image est en noir et blanc!" c'est agaçant... allez expliquer le RVB à des gens qui en sont toujours au letterbox écrasé sur une TV 16/9 "bah quoi? c'est comme ça chez auchan aussi")). De plus, sur quelques sources lumineuses , tu auras un battement (pas trop) perceptible sur l'image du au 50Hz de notre courant (on peut passer outre avec le shutter mais si tu manques de lumière, le 1/100 risque de poser souci).
    Reste le souci de la garantie...

Perso, j'ai pris un HF-100 NTSC, déjà pour la différence de prix (il m'a couté 450 euros au moment ou ici il était vendu 1100 là ou il était dispo) mais aussi pour le pseudo 24p (qui au final se révèle être un cauchemar en AVCHD au moment ou on parle).

Pour ce qui est du grand angle, pas mal de gens de HV20.com ont un Raynox HD-6600 et en sont contents. Comme son nom l'indique presque, c'est un 0.66, ce qui est pas mal, et apparemment il offre très peu de distorsion de l'image. Il est pas donné par contre, mais si tu prends un caméscope HD, autant éviter de mettre un objectif en plastique de gobelets recyclés.
    (Perso, pour mon HF-100 j'ai pris un Raynox 5050 sans m'être trop renseigné en dehors des spec' papier (j'hésitais avec un Century Optics mais ce dernier empêchait de zoomer... un caméscope à focale fixe, non merci!) et j'en suis assez déçu : abérations chromatique en quantité et surtout une image super "douce" (floue quoi) sur les bords (la distorsion due au 0.5x ne me dérange pas trop). J'ai vu autres gens se plaindre des mêmes défauts avec leur 5050 (ce qui explique son prix moindre par rapport au 6600)

7. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait en HD, y'a plus de pal/ntsc. Enfin d'après ce que j'ai cru comprendre.

8. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Y'a plus de normes NTSC ou de Pal en soi, mais les caméscopes sont quand même différents entre les pays NTSC et les pays PAL/SECAM pour une question de rétrocompatibilité avec les TVs classique déjà. Donc les caméscopes HD NTSC font du 30/60i/s (et 24 souvent) et les caméscopes HD PAL font du 25/50 i/s

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous