module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon HV30 et grand angle

Discussion dans 'Canon' créé par Claudios04, 25 Juillet 2008.

Tags:
  1. Claudios04

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Préambule = je suis novice sur ce forum, j'ai pas mal de K7 DV, je dois acquérir un caméscope HD pour mes vacances aux US en août.

Je penche pour le Canon HV30 (oui il y a aussi le HC9 de Sony) et j'ai lu que le grand angle de chez Canon pour ce caméscope avec bague au format de diam 43 posait un problème avec l'autofocus AIAF.

Donc après des recherches sur le net et une lecture partielle de vos infos, il y en a énormément sur le sujet, j'ai trouvé ce qui suit :

Que l'ajout d'un grand angle pose un problème de mise au point AIAF !
    Y-a-t-il un grand angle d'une autre marque que CANON qui ne pose pas le problème ?

Il est dit : vous pouvez tenter de voir des alternatives à la solution Canon chez Kenko (ou Cokin) dont la construction optique n'est pas aussi bonne, mais qui présentent l'avantage d'un prix défiant toute concurrence et d'un poids bien plus léger.

Certes, mais cela annule-t-il la remarque sur la mise au point AIAF ?

Après quelques recherches complémentaires, voici ce que j'ai trouvé.
    - Grand angle RAYNOX, le DCR-730 0,7x à 49,99 euros, d'après d'autres sites, c'est du bon voir très bon produit. Il faudra juste une bague d'adaptation de 43 vers 52