module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon HV20 et downconversion ?

Discussion dans 'Canon' créé par gerard63370, 15 Juillet 2007.

Tags:
  1. gerard63370

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,
    j'ai beau regarder un peu partout, forums, revues spécialisées, etc. je n'arrive pas à être certain de la possibilité de downconversion pour le camescope HDV Canon HV20

    Pour moi cette downconversion me parait essentielle car mon équipement actuel, bien que me permettant de monter en HDV ne me permet pas de l'enregistrer sur ce format (pas de bluray ou autre), ni de le regarder (pas de tv ou vidéoproj hd ready ), pour l'instant.

    Je souhaite conserver mes images tournées en HDV, les monter en SD via cette downconversion, puis, lorsque mon équipement sera "à jour" (ça coute ...) le remonter en HDV, ainsi je ne perdrai pas la qualité de cet enregistrement.
    Question supplémentaire : cette downconversion fournit-elle quand même de très bonnes images SD sur ce camescope ?
    merci de votre aide
     
  2. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Cybertrech

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Oui, la downconversion est très bien.

    Habituellement, je monte en HD et je laisse le logiciel faire la downconversion car je choisis un paramètre de sortie pour DVD standard, mais j’ai également essayé de downconvertir directement de la camera

    J’ai essayé de downconvertir à l’acquisition par FIREWIRE dans un logiciel de montage.
    Et j’ai aussi essayé une downconversion par sortie analogique, directement sur mon graveur DVD de salon.

    Dans les 2 cas, les résultats sont excellents!

    Aucun problème pour moi

    Cyb
     
  4. gerard63370

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces renseignements encourageants
     
  5. jackyky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède aussi un HV20.
    Suite au ticket "Gare à la down-conversion intégrée des caméras HD !", j'ai téléchargé la version d'essai de cineform aspect HD pour réaliser une downconversion de rushs HDV avec première.
    J'ai ensuite comparé ces derniers avec des prises downconvertis par le camescope et je n'ai pas non plus vu de différences flagrantes entre les deux avec un matériel de lecture "standard" pour le SD (windows media player sur un écran 19 pouces).

    Par contre j'aimerais savoir si il y a une GROSSE différence entre faire une acquisition en HD, monter (codec intermédiaire) puis exporter en SD et downconvertir en SD, monter en SD, exporter en SD dans un logiciel comme première.

    Jackyky
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous