module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

canon hv 30 ou sony hdr hc 9 ??????

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par FMITO, 15 Octobre 2008.

Tags:
  1. FMITO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai le projet d'achat d'un camescope et malgre du temps passe sur le forum j'ai besoin de vos lumieres de pro:

-je veux un camescope hd
    -je souhaite un support sur bande parceque la memoire flash, dd dvd j'y crois pas sur la duree
    -je veux une marque reconnu: sony, panasonic, canon..........
    -budget: 1500 grand maxi
    -utilisation familiale avec quelques courts metrage sans pretention
    -qualite d'image et sensibilité importante

en resume si j'ai bien compris il reste 2 modeles le canon HV 30 et le sony DCR HC9 (et panasonic ils ont rien à proposer), arretez moi si je me trompe.

maintenant à ma place vous prendriez quoi ?

MERCI

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans les 2 cas, tu fais un bon choix et il te restera assez d'argent pour faire l'acquisition d'un bon micro.

Bob

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    En complément de Bob

;-) Salut FMITO
    Parcour cette discussion >>> http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/191758-camescope-sony-hdr-hc9e.html
    J'ai une HC7 depuis pratiquement deux ans ..la HC9 est identique ( en noir ) mais encore mieux "fini" ..( trois HC9 d'amis autour de moi )
    En terme de coût ..avantage HV30...
    " mon choix " puisqu'il faut s'engager ..HC9 ...
    mais comme les melons il faut que tu ailles les tâter avant de craquer...on n'achéte pas sans toucher ..le "feeeling" (irrationnel ) compte .. Bertrand :jap:

N.B. : "qualite d'image et sensibilité importante " qualite d'image : OUI, excellente ( pour les deux machines) par bonne luminosité....par contre sensibilité médiocre pour les deux en basse lumière ... la faiblesse congénitale de ces petits camescopes ...
    >>> simpliste : plus c'est petit moins c'est sensible ..les durs lois de la Physique/Optique sont incontournables ...!!!

4. FMITO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les reponses,

et panasonic ils n'ont rien à proposer d'interessant ?

5. diane_bristow

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pana ne fait pas de HDV au niveau grand public, mais il en fait au niveau pro. Mais on dépasse de très loin ton budget ;)
    Les seuls caméras HD que tu trouveras de pana, ce sont sur disque dur, donc déjà compressé (bouhh caca!). Et j'ai en ce moment des pb avec le tambour de tête de lecture sur un camescope panasonic qui n'a tourné qu'une dizaine d'heures... donc panasonic pour le grand public, j'ai gouté, et je ne pense pas y regoûter d'ici peu !

j'ai une question, parce que je pense aussi acquérir la sony HC9 (qui je le rappeller fait bcp plus oslide que la canon qui elle, fait très "plastique cheep"!).. je voudrais filmer en HD, et ensuite faire le montage et faire une compression sous premier pour dvd pour lire sur lecteur divx, est-ce que ça fonctionne ???

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    ;-) diane_bristow
    Bien entendu "tout fonctionne" mais quel est pour toi l'intérêt du Codec Divx ??? qui compresse et dénature plus que le DVD standard que sait lire ton lecteur ...
    De manière simpliste le Divx est à la Vidéo ce qu'est me mp3( 128) à l'audio !!!.
    Tu filmes en HD ..tu montes en HD ..tu finalises ton DVD en mpeg SD tu seras surpris par la qualité de tes images ... Bertrand :jap:

N.B. : Pour les "Panasonic" et leur fiabilité tu as la dent dur ..mon tout premier caméscope est un Panasonic triccd NV-DX101 ..date de août ..1998 !!! donc plus de 10 ans ..il fonctionne toujours remarquablement bien ...mais toujours de bonne K7 et toujours une K7 neuve à chaque nouvel enregistrement ...quant au Panasonic NV-GS400 il est devenu dans son créneau une légende au même titre que les Sony VX2000/2001
    Panasonic NV-DX101 >>>[​IMG] Panasonic NV-GS400 >>>> [​IMG]

7. diane_bristow

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait l'intérêt pour moi dans cette technique est d'avoir un montage HD (que je garderai sur disque dur et bande) que je pourrai visualiser en HD quand j'aurai la télé qui va bien...
    mais je le compresserai en mpeg pour le mettre sur dvd et pouvoir le lire depuis ma bonne vieille télé à tube :)

je pense que le matériel est maintenant moins fait pour durer dans le temps... je vois mon panasonic, au bout de 10h pfiouuut... plus de 150€ de réparation. Et en fait, il semblerait que tout les camescopes de cette gamme ont une fragilité au niveau des têtes de lecture ! Après si on tape dans le semi pro, pas de soucis, c'est robuste !
    d'ailleurs, pourquoi est-ce que panasonic n'a pas lancé de HDV pour le grand-public ?? je comptais un peu sur eux quand même pour proposer du HDV tri-ccd!

8. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour du HD grand public, les 2 camescopes cités, le HC9 et le HV30, sont reconnus comme étant les plus sensibles actuellement, notamment par rapport aux générations précédentes (hors HV20, la HV30 étant quasi identique à ce précédent modèle).

Outre ce qui a déjà été dit, il est a noter que la colorimétrie générale est différente entre la Canon et la Sony (et ce indépendammnet des réglages couleurs proposés): c'est aussi une affaire de goût, certains préférant la colorimétrie Sony à celle de canon, certains autres préférant l'inverse.

Dans l'idéal, il faudrait ce faire prêter un modèle de chaque pour choisir... mais à notre époque où de l'achat à distance par internet est roi, ce n'est pas trés facile...

Il ne faut pas hésiter, au minimum, à les manipuler en magasin (F..c ou autres) pour ce faire une première idée.

Koala

9. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh... snif, snif...les souvenirs remontent... j'ai eu aussi sucessivement les 2 mêmes... :love:...

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    tu es au dessus ou en dessous

;-) [​IMG] :D Oui à l'identique des pellicules Kodak (Sony) plus neutre ou Fuji (Canon) plus verte ..
    Les deux "Panasonic" n'ont qu'un seul défaut ..du bruit en basse lumière ..d'ou la VX2000.Bertrand :jap:
    L'est pas bôôôôh notre Koala ?!! :approb:

11. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zut alors, on ne peut plus tranquillement manger sa feuille d'eucalyptus sans se faire shooter par un paparazi...

12. FMITO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais une question me vient à l'esprit

au niveau qualité d'image et robustesse une panasonic nv gs 400 est-elle encore competitive ace au HD de nos jour ou alors est-elle totalement obsolete, parceque sinon je l'achete d'occasion........

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce Pana, tu le trouveras effectivement en occasion, mais n'importe quel caméscope HD (HDV ou AVCHD) l'enfonce sans coup férir sur le plan de l'image.

Il n'y a pas photo. A prix égal, tu as intérêt à opter pour un format HD 16/9, l'ancien format DV étant déjà très daté.

Bob

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    "non"

;-) Absolument introuvable ... elle a été remplacé par la 500 qui est une régression de la 400..ceux qui ont des 400 les gardent ..
    De plus il faut "avouer" que la moindre des caméras actuelles en HD écrasent ( et de très loin) les caméras Dv .."même si" au final on se retrouve sur un DVD SD ..la différence de qualité est étonnante ...
    Par contre les caméras HD ne sont absolument pas faite pour filmer en Dv ...là elles sont bien en dessous ..il faut filmer en HD 16:9, monter en HD ..puis au final compressé en mpeg SD pour le DVD ..
    Enfin acheter ces mécaniques de précision en occasion est un risque que je ne prendrais pas sauf à connaître parfaitement le vécu et l'ancien propriétaire ( maniaque si possible) ...face au coût exorbitant des remises en état ( quand cela est possible !! ) par les Sav des marques ..Bertrand :jap:

15. FMITO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ok,

je prend la sony hdr hc 9.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page