module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon HV-20 pal/ntsc

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Yggdrasil, 22 Juillet 2007.

Tags:
  1. Yggdrasil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je souhaiterai acheter un canon hv-20 en ntsc (1080i60/1080p24).

Quelqu'un sait-il si une boutique importe ce modèle en france ?

Merci d'avance !

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu veux sans doute parler d'un HV20 Canon, ATSC 1080/60i-24p, le NTSC n'existant pas en numérique.
    Pour avoir les meilleurs prix sans les soucis, tu devras peut-être l'acheter directement aux USA en suivant une filière d'importation légale, mais tu devrais le trouver assez facilement dans un pays européen qui accueille des bases américaines. Pose la question à un vendeur international comme Amazon pour savoir si ce matériel peut être vendu en VPC avec une garantie valable en Europe. :)

3. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Pas chez Amazon, mais BH photo-video à New York fait ce genre d'envois.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu n'as pas compris la démarche. B&H est bien un endroit possible pour acheter en confiance aux USA (et c'est à eux que je pensais), par contre une société comme Amazon qui a pignon sur rue en Europe et en France peut peut-être proposer une garantie applicable en France pour du matériel à un standard non-européen qu'elle serait amenée à livrer. :)

5. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Ce que je voulais dire c'est que Amazon ne livre pas de matériel US en Europe. D'ailleurs aucun vendeur concurrent non plus, ces engins n'ayant pas la conformité CE.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est possible qu'il ne porte pas le logo CE, tout comme il peut y être, je n'ai jamais eu en main de caméscope HV20 d'origine extra-européenne. La question mérite d'être posée, et pourquoi pas à Canon France. ;)

7. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    J'ai eu du matériel US en main (mais pas la HV20). Le logo CE y est rare.

De toute façon, que la raison soit le logo CE ou pas, il n'y a pas de vendeur "grand public" en Europe qui fournisse du matériel US. Et pas plus de garantie spécialement française que de beurre en branche. Ceci étant dit, la garantie internationale Canon marche aussi pour le matériel NTSC en Europe, mais je ne sais pas si elle est disponible pour la HV20.

8. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???

Techniquement, peut-être, je ne suis pas au fait de ce détail, mais par chez nous, au Québec, l’inscription NTSC est bel et bien inscrite et visible sur la boite de carton de la Canon HV20

:perplexe:

En aucun cas j’y est remarquer d’inscription « ATSC »

Tu veux préciser S.V.P Vidéo98

Merci

Cyb

9. mustela

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HV20 en NTSC

Salut,
    Je viens de recevoir aujourd'hui le Canon HV20 en NTSC...par erreur:hum: !
    Je le renvoi dans les prochains jours à moins que vous voulez l'acheter.
    Si intéressé: a_baghli@yahoo.fr
    @+
    Mustela

10. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0

En fait il a raison, voir:wikipedia

11. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    infos complémentaires

Bon, je sens que je vais peut-être faire éclater un débat, mais ce ne sera au final que plus instructif pour nous tous.

Pour ce que j’en comprends présentement, la norme ATSC est une nouvelle norme qui englobe ou inclus certains paramètres utilisés par le format NTSC. C’est d'ailleurs pourquoi les camera numérique sont encore estampiller PAL ou NTSC selon les pays.

Bien sûr, cette norme apporte sont propre lots d’exigence et de restriction, mais sans pour autant exclure certain paramètre des anciennes normes, dans certaines circonstances.

Pour l’instant, on ne parle pas encore de « camera ATSC ». Dans la pratique concrète, ce terme est présentement utilisé essentiellement pour qualifier les « tuners » (récepteur)numériques qui servent à la réception des signaux TV du même genre.

Pour faire simple, un récepteur ATSC est un récepteur numérique qui peut capter des signaux numériques par voie hertzienne (par les airs)

Ce qui semble susceptible de produire des confusions, c’est que l’ancienne norme de diffusion des signaux TV hertziens analogique était la norme NTSC (en Amérique du Nord).

Du coup, on pourrait alors conclure que tout signal numérique est alors ATSC

Oui et non, car NTSC (et PAL) ne concernent pas seulement les anciens modes de diffusion analogique par voie hertzienne, mais aussi le mode de restitution des images sur des téléviseurs correspondants. (50i, 60i)

Mais aussi, tous les pays sont en période de transition et la plus part des camera, ainsi que les téléviseurs, sont encore munie d’entrées/sorties analogique.:rolleyes:

Ce qui fait que la plus part des camera, bien que numérique, enregistrent tout de même dans un mode particulier qui est toujours propre aux spécifications NTSC ou PAL. (bien qu’ils peuvent simultanément répondre aux exigences ATSC pour celles qui enregistrent aussi en HD60i)

Puisqu’il existe encore des téléviseurs à tube analogique (NTSC & PAL) toute les cameras sont encore contraintes d’utiliser l’un ou l’autre de ces formats, numérique ou non.

Autre point, la norme ATSC est composée de 6 points essentiels d’ont l’un est l’utilisation de la compression MPEG-2 pour compresser et diffuser ses signaux, du coup, puisque nous somme familier avec ce format en informatique, nous pouvons alors confondre certaine chose. Le débit du MPEG-2 ATSC est plus élevé que celui du HDV, aussi, le ATSC gère le traitement du son AC3, et divers autres trucs.

Ce qu’il faut saisir, c’est que pour l’instant, la norme ATSC concerne essentiellement des récepteurs numériques hertziens.

Ce terme n’est véritablement utile que pour designer des récepteurs numériques intégré ou externe aux téléviseurs

Puisque nos caméras ne transmettent pas les vidéos par voie aérienne, il serait alors inapproprié de les qualifier de camera ATSC seulement parce qu’elles sont numérique.

En fait, toute camera HD pourrait être qualifié de camera utilisant certain format qu’inclus la norme ATSC, parce qu’en tant que « grande norme générale », si on fait abstraction des récepteurs, le ATSC inclus 18 formats différend (interlacé, progressif, différente résolution, etc.)

Le numérique et l’analogique sont deux choses

Les normes de diffusion hertzienne NTSC et ATSC sont d’autre chose.

Les formats d’enregistrement et de restitution (60i, 50i) (NTSC, PAL) sont d’autre chose

Les formats de compression sont aussi d’autre chose

La norme ATSC recoupe et inclut une grande quantité de formats numériques

Ce qui est parfois ambigu, c’est que certaines de toutes ces choses se recoupent dans certaines de leur spécification:help:

Cette période de transition mondiale dans le monde de la vidéo est vraiment sujette à toute sorte de confusion, même les experts, les commerçants, les vendeurs sont tous mélangés et ont de la difficulté à s’y retrouver.

Et moi y compris !!!! :help: :o :help:

Juste pour tester, faite une recherche avec les mots « camera ATSC », vous ne trouverez que dalle ! rien, nothing, néant !

Par contre, vous trouverez une myriade de sites à propos des récepteurs ATSC ainsi que des spécifications de cette norme de diffusion hertzienne.

En conclusion, la seule raison de qualifier la HV20 NTSC américaine de « ATSC » provient du fait qu’elle enregistre à 60i et que le ATSC comprend ce mode de diffusion, contrairement au 50i qui n’est pas inclus dans cette dernière norme.

Mais les fabricants n’utilisent pas ce terme pour faire cette distinction, ils utilisent tous la mention NTSC ou PAL pour différencier les caméras

Cyb

12. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Cybertech, il va falloir revoir ta copie car elle est bourrée d'erreurs. :jap:

Maintenant, si ça peut te faire plaisir, je ne considère pas plus heureux de qualifier un caméscope tel le HV20 de ATSC en version américaine, que de mentionner ex abrupto Ntsc ou Pal sur un caméscope numérique, qui plus est un HDV. Indiquer MPEG serait-il infamant? Indiquer "ATSC HD video compliant" serait quand-même plus proche de la réalité. Quand on achète un caméscope HD, c'est rarement pour ne regarder les images qu'en utilisant le standard Ntsc.
    http://www.atsc.org/standards/a_53-Part-4-2007.pdf
    http://www.strategis.ic.gc.ca/epic/site/smt-gst.nsf/vwapj/a_53f.pdf/$FILE/a_53f.pdf

Je ne suis pas responsable du fait que les fabricants écrivent des conneries en mentionnant en évidence Ntsc ou Pal comme caractéristiques d'un matériel numérique, qui plus est HD, alors que ça ne concerne que la sortie vidéo analogique SD quand elle est disponible ; il n'empêche que ce sont bien des conneries par abus de langage et c'est démontrable.
    La gravité du fait ne justifie cependant pas de faire appel en France à la Direction de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF), et pourtant, il y a bien tromperie caractérisée. :D

13. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compliqué

Salut Video98,

Encore une fois, je suis partagé sur tout ceci.

Je partage certain de tes points et il est fort possible que je mélange certain truc, ce n’est vraiment pas évident, je le concède, mais….

….comme tu le mentionnes toi-même, puisque
    je ne vois alors pas pourquoi ce serait un abus de langage de spécifier que la cam est NTSC ou PAL !

Justement, on doit alors comprendre que les spécifications NTSC/PAL concernent essentiellement les sorties analogiques des caméras!

Comment ferait-on pour les différencier sinon ?

Je concède qu’on pourrait mentionner que ces termes ne concernent que les sorties analogiques, mais ce n’est pas bien grave à mon avis ! :cool:

Mais j’ai une autre question pour toi…

Si j’utilise une HV20 Americaine et que je fais une acquisition totalement numérique par câble DV, la fréquence des rush acquis demeure tout de même à 60i contrairement à la version Europenne qui elle est de 50i (acquis numériquement également)

Je dois donc de toute façon choisir un paramètre de montage HDV60i et les utilisateurs Europen, un paramètre HDV50i

Pourtant, nous somme complètement en numérique dans toute la chaine !! :rolleyes:

Sachant que le 60i est propre à la restitution NTSC et le 50i, à la restitution PAL, comment alors dire que ces camera ne sont plus concerner par ces normes ? (Sous prétexte qu’ils sont numérique et/ou HD)

Comme je le disais, plusieurs paramètres se recoupent et tout ceci est très mélangeant !

Je ne cherche qu’à comprendre ton raisonnement ! ;)

Amicalement

Cyb

14. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bof, bof, bof. Moi je dis "50i" et "60i" et tout est clair. ;)

15. p0d

p0d

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour en revenir au sujet initial, tekdome.com vends de l'import US mais aussi du PAL quelque fois, surtout dans la gamme semi-pro/pro quand même voilà.

Chargement...

Partager cette page