module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Canon HG21

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par agilebeast, 7 Février 2011.

Tags:
  1. agilebeast

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je compte acheter prochainement un caméscope numérique pour commencer à faire des videos pour bien débuter et j'ai des projets de réaliser plus tard des courts métrages.
    Je voulais savoir votre avis concernant la canon HG21 qui a l'air plutot une très bonne caméra (viseur, DD, bonne qualité de l'image, ...) . Est ce une bonne caméra niveau optique?
    Cette caméra est elle faite pour tout ce qui est court métrage ou est ce plutot une caméra "familière" ?
    Mon budget étant assez réduit ( 500 euros ) je compte m'orienter vers de l'occasion.
    Si vous connaissez d'autres modèles qui se rapproche plus du court métrage ou de meilleur qualité, faites en part .;-)
    Cordialement
    :hello:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , la HG 21 est une bonne camera . De là à dire que c'est une "très bonne camera" pour faire du court métrage " , ce serait te raconter des histoires . C'est avant tout un modèle destiné au grand public comme d'ailleurs toutes les cameras dans cette fourchette de prix . Parmi les défauts , je dirais :
    - Enregistrement sur disque dur : il faut être très soigneux , les disques durs n'aiment pas les chocs quand ils sont entrain d'enregistrer
    - Pas de griffe porte accessoires : il faudra bidouiller pour installer une torche ou un micro
    Bref , il faut "taper" plus haut en prix pour obtenir plus de possibilités ou alors , effectivement voir dans l'occase.

3. agilebeast

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci pour cette information :)
    Et donc quelle caméra me conseillerez vous ?
    Merci de citer si possible plusieurs caméras pour comparer :)
    :hello:

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il y a 2 cameras qui pourraient répondre à tes besoins : la Sony CX 550 et la Panasonic HD 700 . Toutes les deux sont meilleures et produisent des images d'un niveau très proche des cameras semi-pro mais le budget n'est pas le même.

5. qilith

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , il est marqué " pas de griffe porte-accessoires " dans la description qui est faire de ce camescope sur le site cameravideo.net

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Pourtant, sur le site de Canon référencé ci-dessus, il est bien marqué :

<TABLE border=0 cellSpacing=1 cellPadding=0 width="100%"><TBODY><TR><TD class=LabelN>Griffe porte-accessoires</TD><TD class=ValueN>OUI (mini griffe porte-accessoire avancée)</TD></TR></TBODY></TABLE>

C'est donc une griffe propriétaire (ce qui impose des accessoires Canon!)

Confirmé sur le site de test :
    http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-580.htm

Olivier

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Désolé , j'ai du lire entre les lignes . Il n'en reste pas moins vrai que c'est une camera destiné a filmer le petit dernier de la famille et pas un modèle pour faire du court métrage . Là dessus , j'espère que vous serez d'accord.

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Toutafé (en Français dans le texte).

Olivier

10. agilebeast

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci pour vos précisions .:jap:
    Je tiens quand même à préciser que le court métrage envisagé ne serait pas avant 1 ou 2 ans. Avant je vais réaliser quelques vidéos de vélos pour des amis, un concert pour mon père :) . Donc je pourrais envisagé d'acheter une caméra plus performante d'ici 1 ou 2ans.
    Un petit avis à vous demander:
    Est ce que l'écran Lcd seul suffit ( car j'ai vu une canon HV 300 qui a eu de bonne critique mais sans viseur)
    Si vous avez des modèles plus anciens mais de meilleurs qualités que les nouvelles caméras, n'hésite pas :good:

11. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il y a 2 cameras DV / HDV qui sont plébiscitées depuis longtemps sur le repaire , pour leur qualité en général mais surtout l'image : la Canon HV 40 et la Sony HC9 . Seuls petits problèmes :
    - elles vont devenir difficile à trouver
    - elles fonctionnent sur bande

12. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il y a 2 cameras DV / HDV qui sont plébiscitées depuis longtemps sur le repaire , pour leur qualité en général mais surtout l'image : la Canon HV 40 et la Sony HC9 . Seuls petits problèmes :
    - elles vont devenir difficile à trouver
    - elles fonctionnent sur bande ( ce qui , pour certains , parait démodé )

13. agilebeast

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au début je voulais partir sur un modèle a bande mais cela est effectivement de plus en plus rare.
    J'ai regardé pour le panasonic TM700 ( qui me plait bien ) mais son ainé ( le TM300 ) présente les mêmes caractéristiques ( a quelques unes près ) mais moins cher. Que pensez vous de ce modèle ?

14. agilebeast

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je reviens sur la question posée concernant la (ou les) différences entre le panasonic TM700 et le TM300 . J'ai aussi vu des modèles SD et HS mais je ne sais pas quelles sont les différences entre eux.

Cordialement

Chargement...

Partager cette page