module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Canon HG21 - Rémanence dès mouvement

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Jean-Thierry, 12 Juin 2009.

Tags:
  1. Jean-Thierry

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Canon HG-21 il y a quelques jours et je rencontre un grave problème.

Voilà ce qui se passe : J'ai un effet de rémanence vraiment pénible dès que le sujet ou la caméra est en mouvement. J'ai testé dans tous les modes offerts par la caméra, y compris en modifiant la vitesse d'obturation et en mettant la mise au point automatique (AF) en normal, comme préconisé par la documentation et rien n'y fait.

Quelque soit le mode (qualité de la capture) ou les réglages (vitesse obturation, Mise au point auto, réglage de l'ouverture) le résultat est mauvais dès lors qu'il y a un mouvement. J'ai même tenté d'enlever le mode de stabilisation automatique, sans plus de résultat.

Lorsque l'image est fixe la qualité est au rendez vous mais même en cas de mouvement lent, l'image est franchement dégradée.

Dois-je croire que ma caméra a un défaut ? Au secours :sad:

Merci d'avance pour vos conseils, questions, pistes...

2. Jean-Thierry

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'installer un pack de codec K-Lite et le lecteur media player classic lit les fichiers natifs de la canon HG21 sans l'effet de rémanence... ouf !

Y'a t-'il un pack de codec idéal à installer ?

3. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ne serait-ce pas le mode obturateur lent qui est sur ON?
    Cela peut entrainer des "trainées"...

DaN

4. Jean-Thierry

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et non. Le mode Obturateur Lent était bel et bien sur OFF.

Il s'avère que les codecs étaient sans doute la cause de cet effet désastreux de la vidéo à l'écran. Le lecteur (un soft vraiment pas génial au vu du prix de la caméra - image mixer) fourni avec la HG21 affichait les trainées, VLC c'était pire.
    Depuis l'installation du Pack Codec K-Lite je n'ai plus ce problème lorsque je visualise les M2ts avec windows media player classic livré avec le pack de codec. La lecture dans VLC et image mixer player reste mauvaise.

J'imagine que VLC et image mixer player utilise leurs propres codecs...

Je test un montage pour voir ce que ca donne...

Chargement...

Partager cette page