module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] canon HF20 ou le EOS 550D ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par invité20140616, 30 Janvier 2011.

Tags:
  1. invité20140616

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canon HFS20 ou le EOS 550D ?

Bonjour,

J'hesite énormément entre le canon HFS20 ou 200 et le canon EOS 550D, l'usage serait surtout pour du film et montage.

Par ailleurs est ce que le HFS 200 est le même que le HFS 20 ? Il n'y a pas de carte mémoire interne c'est ca ?

Que me conseillez vous ?

Merci,

#1 invité20140616, 30 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 30 Janvier 2011
  2. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai les deux :D le caméscope Canon HFS20 et l'appareil photo EOS 550D

Bon si c'est pour faire des films, le caméscope est LA solution.
    Après on peut se poser la question de vouloir aussi faire des photos avec...

Le 550D dépanne à peine en vidéo c'est tout ! les images sont propres mais il n'est pas ergonomique à l'utilisation. La mise au point est très longue, bruyante, l'accès au zoom n'est pas pratique...

Les caméras HFS20 et HFS200 sont identiques à part que la première embarque en interne 32Go de mémoire mais HFS200 possède aussi 2 emplacements SD.

Les + : :love:

-Qualité d'image bluffante
    -Stabilisateur optique + numérique au top, même en zoom maxi en tenant bien la caméra il y a moyen de "bloquer" parfaitement l'image.
    -Très bonne optique, pas d'aberrations chromatiques
    -Ecran clair et en haute définition
    -Ecran tactile pas mal après un léger apprentissage
    -Réglages manuels très nombreux + molette d'accès rapide intéressante et paramétrable
    -Réglage de la limitation du gain qui permet de contenir le bruit vidéo et avoir une image naturelle lors de prises de vues avec peu de lumière
    -Mode photo intéressant comparable à un bon numérique compact
    -Mode photo en rafale très rapide, plus qu'avec le 550D

Les - : :unsure:

-Ecran brillant et salissant
    -Batterie de trop petite capacité
    -Grand angle un peu juste
    -Prévoir une grosse configuration et un bon logiciel pour le montage vidéo (AVCHD oblige !)

Dans l'ensemble c'est une super caméra ! :good:
    J'ai un Core2Quad Q9550 avec 4Go de RAM + Carte graphique Nvidia GTX285 (Cuda) sous Win7-64bits et Vegas Pro 10, le montage est fluide... enfin.:o

#2 Schwartz, 4 Février 2011
    Dernière édition: 4 Février 2011
  3. invité20140616

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Merci beaucoup de ta réponse. Ça m'aide beaucoup, je vais choisir le hfs 200.

L'écran est tactile, c'est bien ca, si oui c'est sympa ou pas terrible ?

Sur quel site sur pourrais je l'acheter au meilleur prix ?

:-)

4. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un bon choix ;-)

Pour l'écran tactile, l'utilisation est sympa mais on y laisse des traces, donc penser à avoir un petit linge style pour nettoyer les lunettes dans la sacoche.

L'écran est du type résistif et non capacitif comme sur un Iphone donc il faut appuyer un peu plus mais on y accommode rapidement.

Je ne sais pas si on peut donner des liens sur le forum mais il me semble que sur rueducomm.... il est à bon prix. Pour les cartes mémoires chez Amaz... c'est pas mal aussi ! ;-)

5. Gorilla1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, je te conseillerai de t'orienter vers le pana sd-700 (ou TM-700 si tu souhaites un disque dur interne). Je l'ai depuis 1 mois, j'en suis très content. J'ai l'impression que c'est un peu "la référence" dans cette gamme de prix en ce moment (promis je bosse pas chez pana, je suis encore à la fac :laugh:).

6. domingo900

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suis un peu surpris.
    j'ai essayé un petit 550D avec un 18-55 is d'origine et une focale fixe genre 50mm f1.4...
    je peux dire que l'image était nettement supérieure à ce que j'ai vu du HFS 20, surtout en basse lumière.
    alors effectivement, c'est moins pratique qu'une cam de poing, encore que je n'apprécie pas trop l'utilisation du zoom abusif, et préfère les plans plus précis.

mais si c'est pour du "film", il me semble que l'on a le temps de se poser et réfléchir.

tout dépend de ce que veut dire "film".

nous avons tourné un clip avec deux caméra : le 550D et une HFS10.
    au final les plans retenus furent ceux du 550D... à 90%

je dis çà je dis rien...
    ;-)

Chargement...

Partager cette page