module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Canon HF20/HF200 ou Sony CX305

Discussion dans 'Canon' créé par Flagada Jack, 29 Avril 2010.

  1. Flagada Jack

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je souhaite acquérir un caméscope numérique AVCHD à carte flash.

    Mon choix s'est porté sur 2 modèles : Canon HF20 (ou HF200 sans mémoire) et Sony CX-305.

    Quel est d'après vous le meilleur modèle pour un usage domestique classique (films de famille et vacances essentiellement)? Je m'en remets à vous car je n'ai trouvé aucun test sérieux du Sony CX-305, ni sur internet ni en kiosque...

    Les critères sont les suivants :
    - qualité d'image
    - simplicité d'utilisation (c'est pour toute la famille)
    - sensibilité en intérieur
    - autres (selon vous)

    Il me semble que le Sony a pour lui la sensibilité mais me paraît moins compet que le Canon par ailleurs. J'ai faux?

    Merci beaucoup! :hello:
     
    #1 Flagada Jack, 29 Avril 2010
    Dernière édition: 29 Avril 2010
  2. Flagada Jack

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups... ma question n'inspire pas les foules on dirait... :unsure:

    Je suppose que ces modèles ne sont pas suffisament évolués pour être répandus parmis les membres de ce forum. :cry2:

    A défaut, sauriez-vous où je peux poser cette question? A vot' bon coeur...

    Merci à tous! :good:
     
  3. nitrix

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me pose les mêmes questions, sachant que la canon HF200 est dispo chez Darty à 445€

    La canon semble être moins bonne en intérieur.

    Ce qui m'embête le plus est le montage
     
  4. franpru

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cx 305

    Bonjour,

    J'ai un cx 305 depuis sa sortie mi mars. Je n'ai pas trop de comparaison avec l'autre modèle dont vous parlez car j'étais orienté sony.
    J'ai donc acheté les yeux fermés me fiant aux caractéristiques du modèle avant sa sortie.
    Je ne suis pas déçu. Cette caméra est petite, facile à transporter quand on part en ballade, facile d'utilisation. La stabilisation est excellente et la qualité vidéo très bonne (selon moi...mais je sors d'un mini-dv qui avait plus de 10 ans alors...). J'appréhendais un peu le format avchd, mais je monte sur FCP et le transfert se fait très bien.
    Bref, pour l'instant que du bonheur. Mais c'est juste mon avis et ça ne vaut pas non plus un test plus "pro". Cela dit, si vous avez des questions plus précises, no problemo !
     
  5. Kisuke

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Flagada et Franpru,

    Je vais certainement investir dans le CX 305 de sony, je suis rassuré de voir le post de Franpru,
    J'ai par ailleurs des doutes sur le transfert d'image, car je ne suis pas habitué à acquerir de la vidéo via une mémoire flash ou au carte SD,(ayant travaillé avec des boite de production qui eux capture via des bandes mini dv ou autre DV cam) et j'aurais voulu savoir si toi Franpru, tu n'a pas besoin de convertir tes images pour monter sur final cut Pro ?

    Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous