module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Canon HF S100

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par waxman1, 15 Avril 2010.

Tags:
  1. waxman1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'envisage de prendre un Canon HF S100.
    Que pensez vous de ce modèle pour 700€, les plus, les moins

Merci de votre retour d'expérience

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'en étais tres satisfait, mais je suis passé sur autre chose pour des raisons techniques qui n ont rien à voir avec l'excellence de ce caméscope.
    une petite video realisée sans reglages, brut sorti de la boite
    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=g4yoEOXybho"]YouTube- Canon HF s100 macro + slow motion 50%[/nomedia]

3. waxman1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton témoignage.
    Que penses tu du zoom x10 ? N'est ce pas un peu limitatif comparé aux x20 ou même x35 qu'on voit ailleurs ?
    Merci :jap:

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oui ça l'est forcément si tu dois filmer des monuments historiques ou des buildings, cela dit dans ces cas là il te faut une stabilisation d'enfer, comme sur le Sony XR 500, ou un excellent pied de camera (250 € avec tête fluide), ce n'est donc plus le même budget.

5. Haugo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi un vrai plaisir

:good:Bonjour,

Un petit copier-coller d'un message posté sur le forum canon.

Je suis équipé d'un HFS100 depuis plusieus mois.
    Utilisateur de Canon XM2, Sony HDC9 (revendur après un tournage).

J'apprécie :
    La qualité d'image et la tonalité CANON.
    L'ergonomie, le joystick qui permet de contrôler les réglages manuels (son, mise au point plutôt précise, lumière) en conservant une bonne visibilité du cadrage.
    La possibilité de bloquer le gain vidéo (0, 6, 12 ou 18db) pour éviter les images yahourt.
    Je l'utilise en gain bloqué à 0 et pour certaines scènes 6 (ne pas dépasser), en mode 25p qui provoque ce que certains nomment saccades qui n'apparaissent que si on ne respects pas les pratiques cinéma (panos lents, suivi des personnages en mouvement en réduisant la profondeur de champ).

Le format AVCHD qui permet de visionner les rushs très rapidement sur un portable.

Points faibles,
    La sensibilité en basse lumière. en mode cinéma on augmente cette sensibilté mais les noirs perdent de leur profondeur.
    Le grand angle

Comme complèment :
    Micro, il y a une prise (une autre pour le casque) mais après avoir équipé de micros canons mes précédents camescope avec des micros externes (Rode, Senheeiser) j'ai pour une fois acheté le micro CANON sur griffe porte accessoires et le résulta est là. Pas de cable complémentaire, pas d'adaptateur de griffe et une directivité variable (Shotgun, 90 et 120°) pour un son un peu rond mais vraiment agréable (musiques, voix, ambiance).

Batterie complémentaire ches aboutbatterie, chargeur et batterie. Le niveau de batterie est innopérent mais tout fonctionne parfaitement.

Grand angle Raynox PRO HD 0,7, pas de vignettage.

Voilà pour les moyens employés, le plaisir suit.

Jean-Pierre

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page