module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Canon hf m406 panasonic hdc sd90

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jacquesbave, 31 Mai 2011.

Tags:
  1. jacquesbave

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite acheter un camescope dans l'été et mes questions et attentes envers un produit sont les suivantes: un usage non professionnel, plus par passion avec un souci d'avoir une bonne qualité quand même. Filmer des petits concerts, des petits reportage nature, faire des clips (musicaux) et m'essayer au court-métrage amateur pour le plaisir. (l'achat d'accessoires micro etc se fera au fur et à mesure)

Le match s'articule entre le CANON HF M406 et le PANASONIC HDC SD90 pour ma part.
    Si l'argent n'était pas un problème, vous vous doutez que le titre du topic serait Sony CX700 ou Pana HDC SD900?

Les visites sur forum et sites dédiés à la vidéo/photo (comme le repaire) m'ont beaucoup aidé à éliminer et à m'orienter. désormais il n'en reste plus que 2 et j'aimerais votre avis.

De plus j'aimerais savoir si le M406 se limite au 1080/25p ou peut-il en plus filmer en 1080/50i? Le mode ciné 25p rend-il vraiment cinéma? le grand angle 43mm (equiv au 35mm) est-il handicapant?

j'aimerais en fait utiliser du slow motion (j'ai AE 4 et Magic Bullet Tools) et avoir les bandes noires ''cinéma'' sur mes vidéos. pour le slow motion l'avantage est au pana avec son 1080/50p et pour les bandes cinéma elles sont sur le canon dans son mode ciné.

Lequel choisir? Peut-on dans AE créer des bandes cinéma? si oui comment? je n'ai trouvé aucune réponse concrète.

le résultat que j'attend est à peu près celui-ci :

tout en sachant bien que c'est filmé avec un EOS 550D (grosse sensibilité et profondeur de champ).

je recherche des réponses pour faire du court métrage à petit budget. Selon votre réponse, cela, me permettrai de mettre un terme à mon choix cornélien entre le M406 et le HDC SD90!

En espérant avoir des réponses des forumers !

Merci d'avance pour vos conseils !!!!!!!

#1 jacquesbave, 31 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il n'y a pas besoin d'un logiciel aussi sophistiqué qu' After Effects pour créer des bandes noires sur une video . Chaque fabricant de logiciels video utilise un terme qui lui est propre pour désigner cet effet . N'ayant "survolé " Premiere pro que pendant qqs semaines , je ne sais pas comment on l'obtient . Sur le mien , cela s'appelle " découpe". La valeur exacte pour obtenir l'effet 2,35 qui est illustré se réalise par tatonnements successifs ou en faisant un calcul avec l'image du cache d'incrustation.

3. jacquesbave

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci de l'intérêt que vous me portez.

qu'entendez vous par ''Chaque fabricant de logiciels video utilise un terme qui lui est propre pour désigner cet effet''?

Voulez-vous dire que chaque logiciel vendu avec le caméscope permet d'obtenir les bandes noires?
    De plus n'est-il pas obligatoire d'anamorphoser en 2,35:1 pour les obtenir? y 'a t'il lors de cette manip un aplatissement de l'image vidéo? j'avance ça sans conviction je débute et je vois que vous avez l'air au courant :)

Encore merci

4. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Je pense et cela n'engage que moi que si Jakovidéo eut écrit : 'Chaque éditeur de logiciels vidéo utilise un terme qui lui est propre pour désigner cet effet." ta question de 12h10 n'aurai pas surgit.

en écrivant Fabricant il évoquerai plutôt Canon et Panasonic, plutôt que Adobe ou Pinnacle.

QUANT à savoir si le M406 se limite au 1080/25p ou peut-il en plus filmer en 1080/50i?

D'abord de pas confondre "i" entrelacé ou images/sec. et ''P'' pour picture/sec ou Progressif !
    puis demander à Canon ou un revendeur.

Pour comparer les 2 caméscopes, mets donc en tableaux toutes leur caractéristiques comparatives. Les différences sauteront aux yeux et le choix deviendra rationnel.

Chargement...
Discussions similaires - Canon m406 panasonic
  1. apatura
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    87
  2. cptbartok
    Réponses:
    32
    Nb. vues:
    657