module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Canon Firmware updates: EOS C300 Mark III, C500 Mark II, C70, R5 C, XF605, XA75/70 & XA65/60

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par GRG, 19 Juin 2024.

1. GRG

GRGx
    So

Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    81
    Appréciations:
    +91 / 131 / -0
    Ces nouveaux firmwares ne sont pour le moment disponibles que via Canon USA/CANADA, ils ont été publiés le 12/06/2024 (Canon Europe et FR ne les proposent pas encore, et il y a peut-être une bonne raison, voir plus loin...).

C'est probablement la C300 Mk III qui profite le mieux de cette mise à jour, on pourra enfin faire du RAW HQ, ST et LT (comme avec la C70).

Pour cette dernière, outre la prise en charge de nouvelles optiques (comme par exemple le 24-105 F2.8 L IS Z, le CN-E31.5-95mm T1.7 L et les primes CN-R), je trouvais intéressant de pouvoir enfin utiliser la molette arrière... Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas... :)

Canon USA a publié une vidéo à ce sujet (voir ci-dessous), et lorsqu'il parle de "Select Dial", j'ai, avec le dernier firmware (Version 1.0.8.1), toujours une "Control Dial", auquel je peux bien sûr attribuer des fonctions, mais qui reste inopérante... J'espère que ça sera bientôt patché (il y a probablement le même problème avec le R5C, je n'ai pas encore essayé). À part cela tout semble parfaitement bien fonctionner.

Je suggère, si on n'est pas un aventurier, d'attendre encore un peu. ;)

#1 GRG, 19 Juin 2024
    Dernière édition: 19 Juin 2024
  2. GRG

GRGx
    So

Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    81
    Appréciations:
    +91 / 131 / -0
    Cela vient d'être publié pour la Canon C70, ici
    Cette version 1.0.9.1 permet enfin d'utiliser la molette arrière ! C'est le bonheur. :)

J'imagine que les firmwares pour la C300 Mk III, le R5C et la C500 Mk II ne vont pas tarder à débarquer...

3. GRG

GRGx
    So

Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    81
    Appréciations:
    +91 / 131 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions