module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon et garantie...

Discussion dans 'Photo numérique' créé par edcf, 13 Octobre 2004.

Tags:
  1. edcf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite acquerir l'IXUS 40 de chez Canon. Mais je veux absolument l'extension de garantie à 5ans, savez vous si Canon le propose à tous les acheteurs (comme Sony), ou faut-il l'acheter dans un grand magasin style Fnac ou Darty ?

Merci de vos réponses,

2. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un Sony DSC F828 et la garantie n'est que de 1 an.
    2 ans, c'est la Fnac qui rajoute 1 an à la garantie constructeur "gratuitement".
    5 ans c'est-à dire 2 + 3, c'est payant à la Fnac, chez Darty ou sur Internet.

3. edcf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que c'est payant, mais c'est pas grave.

J'ai payé 195€ pour avoir l'extension de garantie à 5ans pour mon camescope Sony, c'est Sony qui gère. Ma question est donc de savoir si Canon propose la meme chose pour ses APN ?

Merci, Cé

4. Sach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne crois pas mais je ne mettrais pas main à couper.

mais pourquoi prendre une extension de garantie 5 ans à 150 Euros pour un appareil qui coute 350 Euros ? :perplexe:

5. mo256

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et surtout, un appareil qui ne vaudra presque plus rien dans 2 ans (150 € ?)

6. edcf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, alors je vais m'expliquer pourquoi a present je prends l'extension de garantie...

Il y'a 3 ans, j'ai acheté un camescope à 13000F à la fnac, avec l'extension.

Tous les 6 mois, je le ramenais pour une panne, ca a duré 2 ans et demi. Reclamation a la fnac, puis un jour, on m'appelle, et on me dit, on vous rembourse 13000F en avoir dans le magasin. Il y'a donc 5 mois, j'achete pour le meme prix APN, camescope et tous les accessoires qui vont avec, plus les extensions de garantie...

Entre temps, vol de mes produits, je rachete a Sony un camescope, plus l'extension, qui me rembourse au prix d'achat pendant 5 ans (sans decote) mon appareil, meme si je le fais tombé accidentellement... du coup, mon appareil meme dans 2 ans, il ne vaut pas plus rien, il vaut encore 800€ :D

Vous comprendrez maintenant que je prefere prendre l'extension, puisque j'ai eu un apn gratuit sans compter les accessoires...

A mediter...

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    L'extension de garantie FNAC sur un caméscope comporterait la reprise au prix d'achat… pendant la durée de cette garantie. :perplexe: :perplexe:

Au temps où la FNAC était compétitive pour l'achat d'un camescope, le contrat de cette extension déclarait :
    et en bas de la page en petits caractères:
    "opération spécifique" = remise "offre adhérent"… ou autre (il m'est arrivé d'y trouver un ordi portable à prix de "sortie de fabrication" et un tuner "expo magasin"…)

"Cote 2e Déclic…" : elle comporte trois valeur selon état…

SI la FNAC a modifié ce "contrat"… je n'en ai pas relevé la diffusion (bulletin mensuel)…
    Récemment j'ai rapporté un magnétoscope (acheté Fnac , ancien hors garantie) et payé d'avance le prix du devis.
    Si le montant de la réparation ne convient pas, la FNAC rembourse la "provision devis" sur un achat équivalent en neuf.
    C'est ce que j'ai fait et acquis un magnétoscope salon neuf… à faible prix : le vendeur, lui-même, a trouvé que le supplément pour extension de garantie n'était pas très "judicieux"…
    Auparavant ce supplément comportait aussi une clause de "reprise"… jusqu'à 2 ans après la fin de garantie et avec deux limitations à 20% sur reprise et rachat, le vendeur ne m'a pas présenté l'argument ô combien commercial de reprise au prix d'achat :col:

8. edcf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que dans mon cas, si j'ai bien compris, c'est directement Thomson ou JVC qui a remboursé la Fnac pour que j'ai un avoir en magasin... Ils ont fait ceci, je pense, car j'ai aussi ecrit au moins une fois a Thomson... Donc, il connaissait mon cas...

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    quand je vois
    je ne peux m'empêcher de penser :
    bah dis donc, c'est pas du tout comme les assurances auto avec le malus!:)

Chargement...
Discussions similaires - Canon garantie
  1. apatura
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    94
  2. cptbartok
    Réponses:
    32
    Nb. vues:
    681