module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Canon Eos 7D et FCP

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par malback, 2 Décembre 2009.

Tags:
  1. malback

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voila je viens d'avoir un canon eos 7D, et j'aimerais tout simplement savoir comment importer les fichiers mov dans Final Cut Pro , étant donné que le canon est branché en USB et que , à ma connaissance, pour importer des videos dans FCP depuis une caméra il faut qu'elle soit branchée en Firewire, donc voila....
    Ou tout simplement pouvoir acceder aux fichiers mov depuis mon mac ....
    Je n'en suis même pas au stade de conversion des fichiers et tout et tout, non , je veux juste les importer depuis mon apn à mon ordi........................

2. SimonSPCA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu installes le logiciel fourni avec ton 7D, tu le branche en USB, tu le met sous tension et le logiciel se lance te permettant de récupérer tes vidéos.

3. asopuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le transfert depuis le 7D nécessite l'installation de logiciels propriétaires.
    Une autre alternative est tout simplement de copier les fichiers de la Compact Flash sur le disque dur, avec un lecteur de cartes mémoire. Ca évite de décharger la batterie du 7D pendant les transferts et on peut trouver des lecteurs de cartes plus rapides que le 7D.

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est la solution que j'ai adoptée avec le 5D...

Attention cependant, les fichiers ( .MOV ) le seront avec leur identification d' origine Canon...
    Personnellement je les copie dans une arborescence spécifique et chaque "fournée" dans un dossier daté ( à ma façon : 20091224 pour aujiurd'hui ). Tu peux, en outre, redonner un nom à chaque clip ( ce que je ne fais pas ).

Ensuite, depuis FCP il ne s'agit ni d'une capture ( "Lister et capturer" & Firewire ), ni d' un transfert ( Lister et transférer ) mais d'un IMPORT : les fichiers copiés sont directement acceptés ... Mais, selon le format de la séquence choisi pour le projet, il seront ( ou non ) rendus, une fois mis sur la Time-line.

5. ronnydago

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    questions

OK, une fois que les fichiers sont impotés, su quelle type de preference sequence n'aura-t-on pas besoin de rendu.

Merci de me répondre svp.

un gars m'a expliqué de le faire par prores mais je trouve compliqué.

Merci

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai pas la réponse à ta question car je convertis ( tout !) en ProRes422, ce qui prend quelque durée mais ne complique rien du tout, au contraire !

D'autre part, selon ce que sera le format de sortie ou/et les interventions faites sur le "natif", il faudra bien … quelques rendus ou un rendu total !

Bien, quand tu importes les "clips" sur la Time-Line, si la séquence est réglées sous un autre format ou codec, le message que je résume en " garder le format préréglé ou adopter celui du clip" apparaît. Alors en optant de régler la séquence au format "natif", aucun rendu n'est immédiatement effectué, le format du 5DMkII est un "H264", encapsulé MOV et ainsi géré par QuickTime… Mais, je le répète, ça n'est pas la procédure que je suis.

7. sense06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseille de convertir tes fichiers du canon en Apple ProRes avant de les importer dans Final Cut. Le h264 (format natif des vidéos faites avec le canon) n'est pas très adapté au montage.

Tu peux par exemple les convertir avec le logiciel Mpeg StreamClip (gratuit).

Ensuite tu les importes et tu travailles en ProRes dans FinalCut ce qui doit normalement t'éviter tout problème de rendu.

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    …MPEG StreamClip … oui …
    Il utilise … QuickTime, alors FC Pro, Compressor ou QuickTime ( v7) lui-même c'est kif-kif …

9. sense06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai.
    Je donnais ce soft à titre d'exemple, parce que j'ai l'habitude de l'utiliser.

Du moment que les clips soit convertis avant de travailler dans FCP...

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Lorsque la séquence est réglée en ProRes422 ( p. ex. ), les clips H264 peuvent très bien être "importés" [ Listés dans le Browser = Navigateur ], lu et "trimés" dans le Visualiseur, c'est lorsqu'on en place tout ou partie sur la TimeLine que FCP propose une "conformation" selon le codec de la séquence : il effectue alors la conversion ( qu'on l' appelle ou non "rendu" ) …
    Je ne vois aucun inconvénient à ce que cette conversion soit faite préalablement mais, ce n'est ni nécessaire ni justifié par un gain de temps ou de qualité.

11. sense06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une question de méthode. Personnellement, ça m'agace de devoir attendre la conversion à chaque fois que je glisse un élément sur la time-line. De plus, si je le supprime de cette time-line, et que je le remets, j'ai de nouveau du "rendu".

C'est pour ça que je préfère convertir mes clips avant (opération un peu longue parfois certes) et ne plus me poser de questions ni attendre après. Une fois plongé dans le montage, j'aime que tout roule tout seul.

Bien sûr, on peux très bien faire comme tu le dis, guy-jacques.
    Convertir avant n'est pas nécessaire mais c'est plus pratique pour la suite.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page