module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon EOS 600D - Problème fluidité vidéo

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Pixolo, 8 Janvier 2013.

Tags:
  1. Pixolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à toutes et à tous,
    :hello:
    Je m'adresse à vous, membres du forum du Repaire, car je suis en quête d'une solution à un problème que je rencontre actuellement avec mon appareil photo Canon EOS 600D.

En effet, j'ai récemment fait l'achat d'une de ces jolies bébêtes et j'en suis très satisfait.

J'ai cependant remarqué qu'en mode vidéo (1920x1080, 25fps), l'image qui s'affichait à l'écran (aussi bien en enregistrant qu'en enregistrant pas) n'était pas très fluide (ce n'est pas non plus transcendent, mais ça choque tout de même l'oeil) comparé à l'image qui s'affichait à l'écran dans les autres modes (Landscape, portrait, CA, AV, TV, etc...).

En 1280pix -50fps, je n'ai pas ce problème : l'image est très fluide, voire trop fluide. Mais je préfère tout de même tourner en full HD.

J'espère sincèrement que vous pourrez m'apporter une solution. Je vous remercie de vos futures réponses.

Pixolo

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    encore un peu de temps ....

et on aura des puces ou des chips qui pourront faire tourner plus vite nos pc et apn etc... Faut se rendre compte que si l'on bouge l'appareil c'est 3 ou 4 fois plus de données qui sont à stocker en passant du 720p au 1080i. Il y a sûrement des images qui manquent. Si l'on met l'apn sur pied, c'est beaucoup mieux, et encore mieux si on filme en "cut", sans panoramiquer comme un malade, et en pause entres deux prises de vue (quand c'est possible).
    Ceci dit, le ciné c'est 24 p, ça passe très bien en full hd (sauf clips "petite bouteille secouée"!), il faut vraiment savoir si on a besoin de 50i. Le 24 p, full hd ou non, (images non entrelacées) est une excellente école de calme et de sérénité, et donne de bons résultats à l'écran.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. damb34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à toi,

je tourne avec le 550D (t2i), j'avais eu ce probleme là au début que j'avais eu l'appareil. Quelle type de carte utilises tu? En effet la carte SD est très importante en vidéo HD si en photo une classe 4 peut etre suffisante (sauf pour le mode raffale) en vidéo il est conseillé par canon une SDHC classe 6. Personnellement et vu au prix, je conseille une carte Sandislk SDHC classe 10 mininum qui aura un taux de transfert 30 a 45Mo/s et rendre une image plus fluide ;). J'espère que cela aura pu t'aider ;)

Chargement...

Partager cette page