module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon EOS 600D ou Nikon D3200

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par dj3f, 12 Novembre 2012.

Tags:
  1. dj3f

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc pour ma part j'ai déjà une caméra pro, j'ai une panasonic AG-HPX250, j'ai aussi un kit letus que je vend jute après mon tournage car je ne suis pas satisfait totalement, et donc je veux m'orienter sur un reflex pour avoir justement ce flou effet cinéma et avec par la suite (trés proche) un steadycam.

2. dj3f

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au passage, le canon D600 il enregistre en continue? ou il ne fait que des clips de 5 min?

3. zorgscalbut

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il fait des vidéos de max 4Go... donc plus ou moins 12 minutes...

Cependant, Magic Lantern a une option permettant de relancer l'enregistrement directement après avoir atteint les 4Go... mais il y a une perte d'environs 2 secondes

4. dj3f

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les amateurs voici une petite vidéo moi je l'adore ce canon .

#19 dj3f, 26 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. pegase90

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mate celle là .. tu verras que pour le reportage / docu, c'est au contraire très bien adapté ... alors un mariage ..

Un des avantages, c'est la possibilité de faire de très bonnes photos, et pouvoir les intégrer au montage ... il y a aussi les perf en faible luminosité !

Actualités - Comme un poisson sur le fleuve Omo, une émission des Nouveaux explorateurs entièrement tournée au Nikon D4 | Nikon Pro

Interview de Jacques Ballard, Chef Opérateur des Nouveaux Explorateurs - YouTube

<iframe width="853" height="480" src="http://www.youtube.com/embed/fi0crVPpLlY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Il parle du D4 .. mais pour les canon c'est pareil ;-) .. j'aime beaucoup la vidéo qui amène vers une belle photo dans le montage, en plus comme la résolution d'une photo est importante, on peut se balader dans l'image et même zoomer vers un détail ..

l'effet est excellent je trouve :good:

6. zorgscalbut

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    => Entièrement d'accord... surtout pour la faible luminosité ... C'est le pied avec un objectif bien lumineux... je suis fan de mon 50mm f1.4.

Je ne fais que donné mon point de vue basée sur mon expérience... Je ne nie pas qu'il y a moyen de faire de très, très, belles choses avec les reflex... loin de là...

Mais, personnellement, en doc, je préfère une bonne vieille caméra. Et ce, sans vouloir critiquer ceux qui le font avec un reflex.

Maintenant, ce n'est pas parce qu'on travail avec une caméra que tout est d'office bon... mais on se retrouve avec du matériel conçut pour la vidéo, avec son ergonomie, ses automatismes,... etc.

Enfin bref, tout ça pour dire ce que j'ai déjà dis, il faut bien connaitre les points forts ET les points faibles du matériel utilisé.

(ça sera mon dernier message concernant le débat "caméra/reflex, lequel est le mieux" ... on est hors sujet :-) )

Chargement...

Partager cette page