module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon Eos 5D Mark II ou caméra Canon XH-A1s

Discussion dans 'Canon' créé par kevin2009, 22 Août 2010.

Tags:
  1. kevin2009

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je voudrais acheter une caméra et j'hésite entre Canon Eos 5D Mark II et une caméra Canon XH-A1s pouvez-vous me dire ce qui est le mieux ?

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Canon XH est une caméra, le 5D n'en est pas une … donc si tu cherches une caméra, le choix est vite fait :).

3. kevin2009

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 5d est un appareil photo mais il fait aussi de la vidéo donc quand je dis caméra cela signifie appareil sachant faire de la vidéo.

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'entends bien ;), c'est juste qu'en terme d'ergonomie seul la XH répond à l'appellation de caméra.

C'est l'eternel débat sur l'ergonomie des DSLRs.

5. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    cela dépend de ton usage et de ton niveau, j'aurai toujours tendence a dire que la XHA1 est quand même beaucoup plus polivalente... et moins chere!!! que le 5D.
    juste pour que tu ne perde pas de vue, que le 5D c'est mise au point manuelle tout le temps (et vu le piqué de la bete ca ne laisse pas de place a l'erreur) c'est également zoom manuel, mais tu dois surtout penser au accessoires...

en gros tu as ton 5D tu prends:
    une optique
    2 batteries
    2 carte CF
    UNE EPAULIERE!!!
    Une housse (qui peut etre fourni avec une vraie cam dans un kit mais jamais pour un appareil photo du moins pas les housses pour orienté utilisation video)
    et ca c'est juste le strict minimum indispensable...

Donc tu t'en sort avec tout juste de quoi pouvoir faire des plans pas trop compliqué et sans trop zomer ou sans trop de raccord de point poir 4500 au bas mot.

De l'autre coté, tu peux trouver des kit canon xhA1 pour 3800€ avec housse et batterie et tu peux tourner aussi bien des clips que des mariages que des court metrage, que de l'événementiel.

6. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je possède un 7d, et je regrette parfois la facilité d'utilisation de ma canon XH-A1.
    Je pense que comme on l'a dit, niveau ergonomie il y a pas photo! Le 5d possède une image pas forcément mieux définie et de meilleure qualité, mais c'est vrai qu'elle possède indéniablement ce plus qui fait qu'on la préfère ( la dof peut être ) à celle de la xh-a1.
    Si tu as déjà des compétences de cadreur, le 5d devrait se laisser apprivoiser sans trop de soucis, mais son usage reste quand même idéal pour de la fiction, du clip, etc.
    Comme le dit Clovis, la XH-A1 permet de tout filmer!! Et puis si c'est juste pour la profondeur de champ réduite, regarde bien la plupart des films : la plupart du temps, les images n'ont pas une dof reduite à quelques centimetres ( voire millimetres comme on le voit sur vimeo )...
    A mediter....

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Didi147

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je suis d'accord avec trankilstef, avec les 5D et compagnie comme la dof est mieux on a tendance à vouloir en abuser et ça donne un résultat "photo" mais dégueulasse en vidéo. Après si c'est bien utilisé le "rendu cinéma" pour les fictions est meilleure que sur la XHA1s mais faut prendre en compte les contraintes d'un reflex qui est pas vraiment équipé pour, pas de prise XLR, plus difficile à manipuler pour les réglages ou tout simplement pour les zoom car faire un bon zoom en manuel ça demande quand même de la pratique.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous