module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon EOS 5D mark II en vidéo, l'essai de Bob

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Michel, 25 Novembre 2008.

  1. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Bob nous a ramené ses impressions de ses essais au salon de la Photo récent. Voici l'adresse de cet essai

    Merci à lui !

    Michel
     
    #1 Michel, 25 Novembre 2008
    Dernière édition: 25 Novembre 2008
  2. Gilles 87

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob de cet essai.

    c'est exact en animalier nous n'aurons pas les coeff miraculeux. Mais comme tu le dis si bien c'est un complément et un début d'évolution. Je suis sur que nous allons lui trouver des applications.

    Gilles
     
  3. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien joué Bob

    c'est rapide clair et efficace, pas de verbiage les principaux atouts et défauts semblent très bien vus.

    Personnellement, en plus du lien constructeur que tu as mis et que l'on devrait d'ailleurs systématiquement faire figurer sur les prises en mains, j'aurai juste rajouté trois ou quatre liens vers des images et vidéos et discussions en cours sur les forums du Repaire comme celle-ci.

    Merci pour cette prise en main qui conforte mes lectures au sujet de ce très interessant appareil Canon.
     
  4. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bob, j'ai pas lu si la durée limite qui est de 12 mn en HD et 30 en SD tient à la chauffe des composants du boîtier ou aux limites de stockage des compact-flash.

    Une petite précision STP ?
     
  5. betterdays

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 5D peut filmer sans discontinuer jusqu'à ce que la carte soit pleine. Avec une 32Go tu peux donc filmer près d'une heure trente.

    La limite de 12 minutes (parfois on peut atteindre 13 voire 14 suivant la complexité de la scène) est uniquement liée au format de données utilisé par le 5D : la FAT32, qui est techniquement limitée à des fichiers de 4Go chacun. Merci donc à Microsoft pour cette limitation totalement dépassée aujourd'hui :-(
    Pour les 29 minutes en SD, je crois que c'est pour éviter les taxes appliquées aux caméras vidéos dédiées (en dessous de 30 c'est pas considéré comme une caméra).

    Pour info, la CompactFlash n'est pas implicitement limitée à un formatage en MBR/FAT32. On peut même la formater en GUID/HFS+ (pour mac).

    Dans la pratique, et pour la plupart des situations, une limite de 12 minutes n'est absolument pas handicapante. Les pixels chauds qui sont de plus en plus visibles au fur et à mesure que tu filmes, oui, c'est chiant. Et les routines de masquage de pixels, efficaces en mode photo, sont inactives en vidéo (tout comme la réduction de bruit et c'est bien nul).

    Pourvu que Nikon sorte un concurrent sérieux, et VITE... ça fera comprendre à Canon que le bridage du 5D est une grosse erreur.
     
    #5 betterdays, 10 Mars 2009
    Dernière édition: 10 Mars 2009
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous