module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon EOS 450D nettoyage capteur ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par cyril911, 9 Avril 2008.

Tags:
  1. cyril911

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite acheter un reflex numérique pour remplacer mon CANON EOS 350D.
    Je possède 3 objectifs Canon EF, donc je reste sur Canon.
    Je prendrais un boitier nu.
    J'hésite entre 2 modèle: Canon EOS 450D et Canon 40D.
    Je profite du 40D qui a 150€ de remboursés, ce qui amène les 2 modèles a peu près au même prix.
    Mon critère n'est donc plus le prix.

Un peu d'histoire :
    Le canon 400D c'est vu doté d'un nettoyage Capteur de médiocre efficacité.
    Le canon 40D , lui a le nettoyage capteur tiré du modèle pro EOS 1D mark III qui est très efficace.

Je sais que le 450D a lui aussi un système de nettoyage capteur.

Mais lequel ? celui du 400D ou celui du 40D ?

Merci de répondre que ceux qui savent.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si pour toi, il n'y a pas de contrainte de prix, n'hésite pas, prend le 40D. Il a plus de fonctionnalités, un mode rafale plus efficace, etc. et, comme le 450D, la possibilité de voir ta prise de vue via l'écran LCD (enfin !).

Mais tu devrais tester les 2 appareils et les prendre en main. Le 40D a la même taille et poids que le 450D doté de la poignée batterie BG E3.

J'ai un 350D avec la poignée et j'ai pu utiliser le 20D, de la même génération que le 300/350D. On tient mieux le 20D en main et il est plus robuste que les petits frères, somme toute pas mal non plus.

Bob

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comme je ne sais pas, je ne réponds pas!

BOB, la question porte sur le nettoyage du capteur du 450 : :o pas sur le poids ou la rafale;)
    Peut être qu'un petit tour sur le site de Canon apporterait des éléments de réponse ?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Gérard, lorsque tu sors de ta longue hibernation, retourne toi pour voir si tu n'oublies pas d'enfiler aussi l'humour ! :D

Bob

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour BOB qui ne voit pas l'émoticon "clin d'oeil" dans mes messages!

et encore j'oubliais la poignée ...... ;)

Quelle hibernation ?
    Ce n'est pas parce que
    1-je ne réponds pas aux questions dont je ne connais pas la réponse
    2-je ne fais pas un rapport au Grand Schroupff dès que quelqu'un commet une faute d'orthographe
    3-je ne pose pas de questions
    que je ne suis pas là !

Si en plus je n'ai pas le droit de rétorquer à celui qui ne répond pas à la question, qu'il fait fausse route, ou va-t-on?

déja que tu prenais mdr pour une insulte .......

6. rufus_

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon equipe en general les derniers boitiers des dernieres technologies donc je dirais que le dernier sorti a le meilleur systeme
    sinon j'hesiterais pas entre le 450 et le 40 ... ou un 5D cest encore mieux mais la il faut soi meme nettoyer le capteur

7. Sir Thomas Lipton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Si tu hésites entre l'achat d'un 40D ou d'un 450D en ne te concentrant que sur l'étude des systèmes de dépoussiérage, c'est balo un peu quand même...
    Les deux modèles disposent du même système de vibrations piézo-électrique (7 mois d'écart entre les 2 sorties n'ont pas permis à Canon de révolutionner le dépoussiérage). Tu n'auras pas le système très abouti du 1Ds Mark III (qui comme Mr Propre nettoie ton capteur du sol au plafond à chaque mise sous-tension), mais bel et bien le même que sur le 400D, et que sur le 40D (où as-tu vu qu'il y avait une différence de moteur piézo-électrique entre le 400D et le 40D ? Je veux bien connaître tes sources).
    Mais les différences entre le 40D et le 450D sont ailleurs, pour une différence de prix de 150 à 200 € boîtier nu (donc là le choix se médite un peu quand même) :
    L'atout majeur du 450D, qui reste un entré de gamme rappelons-le, sur le 40D, c'est que son capteur CMOS (le Digic III, toujours le meilleur), de la même taille que celui du 40D (22.2/14.8 mm), gagne pourtant 2M pixels supplémentaires.
    Pour le reste, le 40D est quasiment semblable au 450 :
    AF identique à 9 collimateurs (mais le 450D possède un nouveau système de collimateur à détection de phase qui se révèle, après tests, un peu médiocre parce que trop exclusif à la prise de vue sans Live View, avec pied et objo focale plus grande que 2.8... donc bon... portrait studio ou macro, sinon ça sert à rien) ;
    Mesure de lumière identique, évaluative sur 35 zones (et avec une même taille de capteur, le 40D n'est pas plus sensible en basse lumière).
    Cependant, le 40D garde 2 atouts maîtres en main :
    Des rafales ultra rapides (6,5 i/s. contre 3.5 pour le 450) ;
    Et un boîtier en alliage de magnésium (balance les 2 boîtiers d'un étage, l'un des deux survivra peut-être, mais ce ne sera pas le 450...).

Pour conclure, c'est pas bien compliqué :
    Si tu restes chez toi, ou dans un studio, en soirée, que tu fais surtout du portrait avec lumière contrôlée, opte pour le 450D, il suffit largement.
    En revanche, si tu sors, tu tapes dans les paysages, les photos sportives, les voyages, le 40D s'impose.
    Moi, c'est ce que j'ai fait (350D contre un 40D).
    Et surtout, détail qui tue un peu et qui te fera réfléchir sans nul doute, le 450D n'accepte que les SD comme cartes mémoires. Donc tes CF du 350, tu peux te les mettre...
    Dans un 40D... :rolleyes:

Enfin, si tu n'as que des objos AF, et que tu es pété de tunes, attends plutôt la sorti du successeur du 5D (retardé par la révolution des derniers modèles Nikon) pour te le payer ou pour profiter de la chute du prix de l'ancien modèle, parce qu'un capteur plein format, système de nettoyage piézo ou pas, ça fait sacrément la différence !

Pour info, tu nettoies bien mieux ton capteur à la main, proprement, qu'en actionnant le moteur piézo de ton appareil. Celui-ci ne fera rien contre les tâches (vapeurs huileuses etc... Bon, okay, on prend pas tous les jours des friteuses en gros plan).

Voilà. :)

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sir, tu prends le risque de te faire casser par Gérard ! :approb: :o Mais s'il est de bonne humeur, il appréciera ta critique comparative, rapide, mais très vivante et intéressante. :bravo:

Bob

9. maurice2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon EOS 450D

Bonjour
    Au sujet du canon EOS 450d une question me trotte par la tête :
    L'écran peut il servir de viseur.En gros a t on le choix pour la visée de se servir du viseur ,de l'écran ou des deux à la fois ?
    Avec mes remerciements
    Maurice

Chargement...

Partager cette page