module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Canon EF 50mm 1.4 USM ou Sigma 30mm 1.4 EX ?

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par EdWitwer, 16 Octobre 2009.

1. EdWitwer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Que me conseillez vous entre l'objectif Canon EF 50mm 1.4 USM et l'objectif Sigma 30mm 1.4 EX ?

Je cherche une focale fixe pour faire des portraits avec très peu de profondeur de champs pour un prix avoisinant les 400 euros.

Mon appareil est Canon 50D donc à prendre en compte qu'avec l'objectif Canon le coefficient multiplicateur de focale est égale à 1,6 ce qui donne une focale de 80mm au lieu de 50mm (pas négligeable) mais j'ai peur d'opter pour une "cohabitation" Sigma/Canon qu'en pensez vous ?

Merci à vous tous,

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En 24x36, les focales entre 80 et 105 mm étaient dites "à portrait". C'est avec les plus longues focales à grande ouverture que tu pourras réduire plus facilement ta profondeur de champ. Dans le choix que tu proposes, c'est le 50 mm Canon (au champ proche d'un 80 mm en 24x36) qui correspond le mieux à tes critères. ;-)

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Le 50 mm reste à recommander entre les deux mais... en terme de perspective un 30 mm reste un 30 mm et un 50 mm aussi quelque soit le capteur devant lequel il se trouve. Donc, si en tant que potraitiste tu veux retrouver la sensation d'une perspective agréable, il te faut opter pour une "petite-longue" focale type 80 à 135 mm. Ce qui nécessitera plus de recul pour un cadrage équivalent à un 24x36.

Les deux optiques ouvrant à la même valeur maximum, leur profondeur de champ minimum sera équivalente pour un cadrage donné. Le 50 va tasser un peu plus les perspectives de l'arrière plan, c'est tout.

Oui pour l'angle de champ mais pas pour la focale comme vu plus haut.

J'utilise un Sigma 2,8 70 mm EX macro sur mon boîtier Canon (350D) sans aucun problème et l'optique est remarquable. Si tu optes pour un 50 mm, va faire un tour aussi sur des tests du 1,4 de 50 de la marque Sigma également. Il est excellent lui aussi et j'ai pu voir des photos de test d'un Canon 7D faites avec, c'est drôlement bon. Son prix doit se situer autour de ton budget, je crois.

Chargement...

Partager cette page