module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon DV300 coincé

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jean luc 01, 3 Mars 2007.

Tags:
  1. jean luc 01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

On m'a donné un caméscope numérique Canon MV 300 qui a pris le sable au Maroc; un sable rouge très fin. Le tiroir était coincé en position ouverte. Je l'ai soufflé longuement avec un petit compresseur et une aiguille de seringue.
    Le tiroir s'est débloqué et la caméra a re-fonctionné mais le tiroir se rétractait rapidement dans son logement et coinçait à mi-course. En faisant vite, on avait le temps d'engager une cassette et on pouvait à nouveau filmer.
    J'ai ressoufflé toute la mécanique avec un compresseur plus puissant et maintenant la mécanique fonctionne très bien, mais, car il y a un mais... l'afficheur indique «éjectez la cassette» tout le temps. On ne peut plus filmer. Je pense qu'un palpeur a dû bouger à cause de l'air comprimé.
    Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la conduite à tenir ? Où se trouve la pièce qui indique qu'il faut éjecter la cassette ? Pourquoi le caméscope croit-il qu'elle est pleine ? La cause est mécanique, c'est quasi sûr. Si l'esprit est plus fort que la matière, on devrait trouver la solution !! Merci de m'aider si c'est possible. Amicales salutations du week-end, Jean Luc.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Souffler déplace la poussière mais où ? Il aurait fallu le passer à l'aspirateur. Lorsque l'on est confronté à ce genre de truc : latérite etc.... il est conseillé de coller préventivement du film alimentaire sur la caméra ou la foutre dans un sac congèl, avoir toujours un gros pinceau pour faire tomber le sable avant de changer de cassette et lors de la manip, le faire à l'abri du vent en faisant gaffe à ce qui tombe de vos sapes et de vos cheveux ... Se méfier également de ce qui colle aux sangles, velcros et ces précautions n'empêchent pas toujours les emmerdes. Votre diagnostic me semble bon mais avec la porte de chargement restée bloquée ouverte, je n'ose penser à ce que la caméra a vécu avant de se retrouver devant votre compresseur, le mal était déjà fait. Le chemin de bande doit être déréglé. Direction le SAV qui va sûrement trouver encore du sable à l'intérieur.

3. jean luc 01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Homero, bonsoir à tous,

Merci de m'avoir répondu si vite. je suis absolument d'accord avec tous vos conseils, mais c'est à ma soeur qu'il aurait fallu les donner !!! J'ai un collègue qui a un presque le même modèle et nous les avons mis côte à côte hier soir pour comparer. Nous avons trouvé: il manque un tout petit ressort sur le bras mobile qui est à droite presqu'au fond. Ca, c'est du à l'air comprimé. Bien fait pour moi. Je vais en chercher un ou en faire un avec du petit fil d'acier ou de la corde de guitare la plus fine possible, quitte à l'étirer à chaud pour l'amincir. Ensuite bobinage, trempe à l'huile, leger revenu. C'est la première fois que je ferai de la métallurgie pour un caméscope :-))) Faut s'en voir dans la vie.

Bonne semaine et merci encore, Jean Luc 01.

Chargement...
Discussions similaires - Canon DV300 coincé
  1. apatura
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    95
  2. cptbartok
    Réponses:
    32
    Nb. vues:
    717