module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon DC50 ntsc

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par remi212, 29 Juillet 2008.

Tags:
  1. remi212

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je suis un novice du repaire, je ne sais pas si jai poste au bon endroit, si ce nest pas le cas, je men excuse.

Je suis en stage aux Etats-Unis, paye en $, et vu son cours, je prefere tout depenser ici, et m'acheter une camera.

Bref, mon choix s'est porte sur la canon DC50, car je suis tres Canon concernant photo/video, je nai pas besoin dune camera a 1000$, cest pour mon utilisation personnelle, mais jaimerai pouvoir faire de jolis photos avec cette camera aussi.

Chez B&H, jai trouve la cam a 479$, mais le recording system est ntsc. Selon moi, cela ne devrait pas poser de problemes puisque jenregistre en numerique, je fais le montage, et je reenregistre dans le format que je veux... Mais ou intervient ce ntsc alors ? :confused:
    Je ne suis pas un pro dans ce domaine, et jaimerais etre sur, pour pas mettre 500$ en lair.

Merci beaucoup... :help:

2. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Bonjour,

Le standard américain est de 720x480 pixels à 30 images/seconde (On dit NTSC par facilité, mais c'est la norme de codage de la couleur analogique).
    L'européen est de 720x576 à 25 images/seconde.
    Ca fait bien des différences à transformer, et selon le logiciel utilisé la conversion se passe plus ou moins bien ( risques de saccades, de qualité dégradée, etc...)

Michel...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page