module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon D20

Discussion dans 'Photo numérique' créé par starman, 2 Février 2005.

Tags:
  1. starman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

cela fait tres longtemps que je n'avais pas foulé le sol de ce bon vieux repaire qui a bien changé 3 dernieres années.

Pour ma part, après avoir tourner un peu en rond avec les APN, je me suis lancé (un peu fort) dans le Reflex Numerique. Tous les défaut constatés plus haut, sont donc d'un coup balayé. On a ici à faire à un boitier semi pro qui utilise le chip du haut de gamme de Canon (le 1D) avec une résolution de 8.2 mp. Avec une rafale de 5 i/s et une mise au point sur un nouveau procédé à 9 point de controle, on est sure de réussir à tous les coups. Bref je suis ravi et enchanté de ce boitier et de l'optique (18 f/55) bien que je me sois déjà équipé de deux autres optiques (un grand angle et un Fisheye). Attention tous de meme, il s'agit ici d'un budget assez lourd. Compter environ 1790€ avec une optique 18 f55 ou 18f 70 et sans carte memoire.

Si certain avait ce type de budget, je suis ouvert pour leurs expliquer pourquoi j'ai pris le Canon alors que son concurrent direct chez Nikon est moins cher.

A bientôt,
    StArMAN

2. Gregorx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    re canon 20d

salut,

à quel modèle de nikon pensez-vous comme concurrent direct svp? le d70?...
    je suis moi-même en phase de réflexion quant au modèle dans lequel investir actuellement; alors comprenez: si j'ai loupé un nikon à 8 Mp pour moins de 1300€ je suis plus qu'intéressé !!! :D

3. Gregorx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    d80

wouaouh !!!! :D
    un petit lien peut-être pour aller s'informer sur la bête svp si vous avez ?...
    Pcq à vrai dire, un bon 8Mp de derrière les fagots de chez niklon, et à moindre coût que l'eos 20D, je crois que je vais aller voir mon banquier !!!! :amour:

4. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pour une fois ....

qu' il y a quelqu'un ici qui
    a) n'a pas de problème
    2- est content de son matériel ....
    un chien ne sait pas compter, c'est bien connu

il ne faut pas le laisser partir! :approb: :approb:

par contre sa page de présentation indiquée dans son profil pointe dans le 404

5. starman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour répondre à Pulco, effectivement comme ça fait longtemps que je ne visite plas le repaire (dont je salut monique au passage), ma page de présentation est un peu veille. Mon site en question ne fonctionne plus, de toute façon il ne parlait pas de photos, mais d'un projet que j'avais surnommé PROJET X qui consistait en une grande animation TERRAGEN conçu sur plusieurs séquence et montée en numérique puis sonorisé. L'objet du délit devait par la suite être mis sur DVD et envoyé gratuitement à tous ceux qui s'interressaient aux paysages fractal de terragen, du montage numérique (avec Studio) et de la compression MPG2 de tous ça. Mais, mais, mais, après 2 ans de travail pour les 23 mns d'animation photo réaliste, le projet tout entier et finalisé devait être acheté par I.. (chut.., on m'a demandé de ne rien dire!!!), afin d'être utilisé et modifié pour 3 film US utilisant plein de vue aeriennes de paysage fictifs. D'ou ma disparition du repaire, puisque je ne pouvais ni sur mon site ni ici annoncer les avancé du projet-x. J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont apporté leurs soutiens lors de cette période. Voilà, c'est dit.

starman

6. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    d experience

et pour comparer ce qui ne l est pas ...
    canon a , a l heure actuelle, un petit (tout petit) point d avance sur nikon... le capteur, celui de canon est (legerement) meilleur, notamment en terme de dynamique. c est pas criant mais ca joue un peu.
    (comparaison faite entre un mk2 et un D70 (je vous avais bien dit que c etait pas comparable... mais ca se retrouve sur toute la gamme)

voila maintenant je me contenterai de rappeler ces quelques vielles regles:

1 achetes l'appareil dans la marque d'optique que tu possedes deja (si tu en possedes)

2 quelque soit ton choix ton appareil sera pourri dans 1 an et tu n'osera plus le montrer a tes potes (sauf 1d, d2x... pour eux ce sera 2 ou 3 ans)

3 reflechis deja a ce que tu fais comme photos (non pour tes photos de paysages, tu ne prendra pas un d2hs)

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    l'un des principaux griefs que certains faisaient aux boitiers reflexs numériques
    - on ne voit pas l'image avant la prise de vue sur l'afficheur comme sur n'importe quel compact!
    - pourquoi n'y a t il pas une sorte d'essuie glace pour enlever les poussières sur le capteur?
    - mais pourquoi n'y a t il pas un prise pour déclencheur souple ou une télécommande à cable économique
    vient d'etre réparé : voyez http://www.dpreview.com/news/0506/05060701zigview_lcd.asp

Petite disgression
    postulat de départ: " Achetez un reflex numérique, vous pourrez y mettre l'objectif de votre choix"
    au bout d'un certain temps et comme l'objectif universel le 14-600mm en équivalent 24x36 ouvrant à 1,8 et de taille d'un verre à dent, n'existe pas ....
    vous allez bien acheter un deuxieme objectif,

puis un troisième objectif et un deuxième boitier (je connais la chanson: en argentique j'étais arrivé jusqu'à 3 boitiers reflex pour 6 objectifs).......... helas entre temps le 1er boitier sera devenu complètement obsolète par son successeur:
    -capteur de 24 millions de pixels,
    -motorisation jusqu'à 25 images, en format tiff, à la seconde
    -viseur interchangeable (bah oui faut penser aux motards et aux plongeurs)
    -72 modes programmes,
    -barillet pour 6 cartes mémoire
    -rendu Tri-X ou autochrome Lumière
    -émetteur dent bleues dans la courroie
    -abonnement à vie à la revue Le Photographe
    -une voix synthétique vous renseigne en permanance sur l'état du buffer

donc pourquoi ne pas acheter dès le départ deux boitiers Zidentiques?

:amour:

8. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c est super

cette amelioration presentée par dp, comme ca on va enfin pouvoir retrouver nos ecrans pourris en plein soleil, aux couleurs de merde

bref le pire pour le prix du meilleur ....

le reve :amour:

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Les chinois sont sensés nous envahir avec leurs textiles à Bakou (cap. de l'Azerbaïdjan)....
    pourquoi ne pas faire produire chez eux le véritable voile noir (modèle Felix Tournachon) à se mettre sur la tête comme les photographes des années 18xx (avec xx supérieur à 29) avec bien sûr le logo du Repaire......... qui redevient indispensable pour faire le cadrage
    :)

10. Gypsy

Appréciations:
    +4 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    24 mpixels.....

Vous allez rire :
    Après correction les images issues de mon 20D partenet au labo en 1600x1200 pour tirage en 10x15, 300DPI

Ce qui suffit largement....

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    prenons le problème à 'envers:

pour des tirages en 10x15cm (ce serait en pouces, encore) prendre un Canon D20 celà fait un peu exagéré, non ? Un bon vieux bi-méga pixels devrait suffire! Un Papasonic Z1!

12. castor_bleu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Re: d80

http://www.reflex-numerique.fr/print.php3?id_article=238

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page