module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

!!! Canon C500 4K RAW 120 i/s et EOS 1D Cinéma 4K HD-DSLR !!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Goublin, 12 Avril 2012.

Tags:
  1. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

Canon s'apprêterait à annoncer une caméra C500 4K RAW 120fps et un appareil photo EOS 1D Cinéma 4K HD-DSLR :bravo::bravo::bravo:

Spécifications et prix presque révélés !!! :D :D :D

EOS C500 à 25,000 $

La Scarlet Killer !!! :D :D :D

4K à 120fps avec EOS RAW via 3G HD-SDI (solutions Blackmagic et AJA certifiées).

A 60 i/s, le RAW de la C500 est de 12 bits.Il est de 10 bits à 120 i/S.

Formats disponibles : 1080p, 2K et Quad HD, Super 35mm crop mode.

Images ici : ooo ooo ooo

Canon Cinema EOS-1D C and C500 - Engadget Galleries

EOS HD-DSLR 4K à 10 000 $

Full-frame ALL-I, IPB et MJPEG 4K, Super 35mm crop mode

Tant le C500 et 4K EOS DSLR ont des profils journaux log.

Une autre caractéristique est qu'il dispose d'un mode de culture Super 35mm

La suite ici :

Canon set to announce 4K 120fps RAW C500 and Cinema 1D 4K DSLR – specs and price revealed | EOSHD.com

Vivement les "En direct du NAB" du repaire pour confirmer toutes ces belles machines dont on nous parle... :good: :good: :good:

:!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

#1 Goublin, 12 Avril 2012
    Dernière édition: 12 Avril 2012
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Si cela se confirme, il faut espérer que la C300 baisse son prix drastiquement, parce que son positionnement m'échappe toujours.

Tout cela stimule la concurrence et rendra ces nouvelles technologies un jour accessibles au commun des mortels. :D

Il faut tout de même remarquer qu'en dessous d'un certain prix (50 K €), ce type de produit prosumer nécessite toujours de faire des compromis : la C500 n'a pas d'enregistreur 4K intégré. Quant au Cinema 1D, il faudra le barder d'accessoires pour pouvoir l'utiliser.

Les professionnels du cinéma ne subissent aucun de ces compromis, ils louent ce dont ils ont besoin, du matériel à plusieurs centaines de milliers d'€. :D

#2 Vec, 12 Avril 2012
    Dernière édition: 12 Avril 2012
  3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Et on louera ces joujoux comme on le fait deja pour le materiel actuel sur une fiction.:D

4. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    C'est maintenant officiel !

Le reflex et la caméra sortiront courant 2012. Le prix de la C500 n'est pas encore défini, mais celui du 1D fait peur.

Voici les communiqués de presse :

EOS-1D
    15.000$ ooo

C500

5. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
  6. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est indécent ce prix ! Ok il fait du 4k mais bon c'est quand même abusé !!! J'espère qu'ils prévoient de baisser le prix de la C300 car elle a que son capteur pour elle ainsi que les filtres ND. Sinon tout le reste est plus intéressant sur le Eos 1-D C, niveau spec pures j'entends.
    Bah perso je bave plus sur la FS 700 de Sony, j'suis assez déçu de Canon, ils veulent monter en gamme ça se voit vu les prix qu'ils fixent. Sony est beaucoup plus réaliste que Canon quand aux réelles attentes des réalisateurs indépendants, et Panasonic aussi d'ailleurs j'attends de voir ce qu'ils nous préparent pour le NAB...

7. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et on développe le RAW avec quoi ?

25K€ la C500 .... RED est toujours mieux placé !

Ok donc la loi des fabriquants c'est une sortie tous les 3 mois maintenant c'est ça ?

8. mat321$

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    "Scarlet killer" , 15 000 $ de plus, pas d'autofocus... je doute un peu de cette conclusion...

9. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Je crois que plus on attend et plus on est gagnant. Les progrès de la vidéo numérique semblent être encore plus important que ceux de l'informatique

10. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
  11. Antoine7063

Points Repaire:
    1 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un autofocus ? Je ne connait personne dans le monde du cinéma qui utilise d'autofocus ! La logique cinématographique, posée, réfléchie, avec un storyboard, une équipe de techniciens, un réalisateur, un assistant réal, un chef op' etc. se veut au tout manuel ! De plus, un bon cadreur doit être capable de faire sa mise au point manuelle en permanence, c'est ce qu'on apprend dans les écoles.
    Comment faisait-on avant lorsqu'il n'y jamais d'autofocus ?

Et ce serait une erreur de faire confiance à des automatismes lorsqu'on tourne une scène !

On pourrait dire que dans des conditions difficiles ou dans des situations d'urgence on a besoin d'autofocus... oui mais alors on ne prend pas des cams de cinéma pour ça, car on fait du reportage !

Il faut ce concentrer sur le marché qu'ils visent !

Il est clair que 25 mille euros, c'est cher ! Mais donné face à une Alexa à 50.000 € (mais là, c'est autre chose comme caméra), et n'oublions pas qu'avec une Scarlet à 10 000 € on ne sait rien faire. Elle est vendue nue, sans rien, et avec un minimum d'accessoires pour pouvoir s'en servir, on arrive à 16 ou 17 000 € ... Dans ce cas, il est vrai que cette caméra est plus chère que la Scarlet, mais elle fait plus non ? Je dirais qu'elle se situe plutôt entre une Scarlet et une Epic.

Mais je crois que si Canon voulait vraiment tuer la Scarlet, ils devraient vendre la C500 pour 5000 € de moins ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page