module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

canon c100 cinema pour Documentaire

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par hbasch, 8 Juin 2015.

Tags:
  1. hbasch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'ai trouvé une annonce assez interessante pour une c100 avec un objectif Canon 24-105 f / 4 L IS à 2000eu
    déjà pensez vous que ça vaut le coup ?

et ensuite
    je souhaiterai m'en servir pour faire des documentaires donc beaucoup de caméra à l'épaule, de mouvements et de gens est ce que cette caméra peut convenir ou est ce que c'est de la folie?
    j'ai l'habitude de bosser avec une pana p250, je sais que ça n'a rien a voir mais je voulais juste savoir..

Merci beaucoup beaucoup d'avance

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , je te donne mon point de vue qui n'est pas celui d'un professionnel mais seulement d'un videaste passionné ( mais quand même relativement avisé ) . Tu dis que ça n'a rien à voir et c'est vrai mais surtout en ce qui concerne le rendu de l'image puis que là , nous avons un capteur Super 35 autorisant la faible profondeur de champ et une grande sensibilité en basse lumière . Or , on retrouve aussi désormais cette faible PdC dans les documentaires . Si tu l'achètes , il faudra , tout comme la HPX 250 l'équiper pour être stable car c'est aussi une camera de poing , bien que son ergonomie soit assez différente . J'ai entendu dire , au Satis , qu'à objectif identique , elle fournit la même image qu'une C300 . C'est le codec de tournage qui n'est pas le même . Ici , c'est de l'AVC HD d'accord mais très abouti . La nouvelle C100 Mk 2 " enterre " un peu ce modèle avec son nouveau processeur d'image mais ce n'est pas non plus le même prix ( 6800 eu avec le même objectif que celui cité en dessous ). Le prix d'une C100 neuve est , actuellement , un peu supérieur à 4000 euros avec un 18-135 .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous