module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon 7D pour court-métrage - budget

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par A.R., 8 Septembre 2014.

Tags:
  1. A.R.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Voilà, en fait je suis un réalisateur de courts-métrages trentenaire (j'ai auparavant tourné en super 16 mm et en 35) et j'envisage de faire un nouveau court-métrage filmé avec le Canon 7d
    (sauf si vous avez d'autres appareils photos du même budget à me conseiller).

J'envisage de l'acheter. Ma question, sans doute basique pour beaucoup d'entre vous, est de savoir quel budget il faut compter ?
    J'ai bien vu sur internet qu'il faut compter à peu près 1000 euros, mais quels accessoires faut-il acheter pour l'équiper de façon à tourner un court-métrage ? (à part un écran retour, que je n'achèterai pas car je cadrerai moi-même).

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 161 / 6 294 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Le Canon 7D n'est pas ce qu'il y a de mieux adapté : pas d'écran articulé, tendance à la surchauffe ... et il ne fera pas mieux en vidéo qu'un 550D ou surtout ses successeurs qui possèdent un LCD articulé.... Pour le budget j'irais plutôt voir du côté des Panasonic GH-3.

3. s0crate

Appréciations:
    +0 / 15 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Tout depend du type de tournage mais a priori il faut penser aux objectifs, a prise de son, evidemment un bon trepied, eventuellement une epauliere (certaines permettent d'alimenter l'apn), mattebox, follow focus, peut-etre un enregistreur externe, un viseur electronique... il ne faut pas perdre de vue l'ergonomie (trop d'accesoires et c'est l'usine a gaz). Il faut penser aussi a la possibilite si besoin il y a de mettre la camera et les accessoires sur un slider, dolly ou steadicam. Enfin pour le retour il existe des solutions pas cheres et pas pratiques (avec cables hdmi), d'autres sans fil...
    Difficile donc de donner un chiffre mais si on ne parle que des accessoires propres a un apn alors je dirais que 1000 euro est un minimum pour travailler proprement.
    Le 7D ne me parait pas non plus la meilleure option. C'est un "vieil" appareil. Je regarderai aussi du cote d'un gh4 ou black magic pocket.

4. A.R.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci S0crate, ta liste d'accessoires m'a l'air très complète.

Pour les différences entre les appareils, je suis un peu perdu, on m'avait dit que le 7d était le meilleur dans les appareils photos.
    Quels sont les atouts de ceux que vous me citez, est-ce au niveau de la maniabilité ou du rendu de l'image ?

J'aimerais me rapprocher le plus possible du rendu ciné, mais je suis novice en numérique. L'Alexa et la Red ont-elles des rendus vraiment supérieurs à ces appareils photo ? (Je n'ai à priori pas les moyens mais j'aimerais savoir).

5. s0crate

Appréciations:
    +0 / 15 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    L'ergonomie est meilleure sur les appareils plus récent ainsi que la qualité d'image.

Oui, bien sur il y a une grosse différence. On ne peut pas comparer un apn et une Alexa... Il existe aussi un marché de cameras (5D mark III, sony A7s, C100, 300 et 500, FS700, Black Magic Cinema Camera) qui se rapprochent en terme de qualité d'image des cameras de cinéma professionnel mais si vous avez la possibilité d'avoir une Alexa ou Red Epic, il n'y a pas grand chose à ajouter :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page