module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon 70D et distorsion d'image

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par plastik123, 23 Septembre 2016.

Tags:
  1. plastik123

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens d'acheter un canon 70D livré avec la lentille 18-135mm. Quand je filme j'ai une image assez distendu comme vous pouvez le voir ci-dessous. Est-ce un problème de réglage ou je dois acheter une autre lentille qui ne provoque aucune distorsion d'image ?
    Merci

    video test sly distendu.jpg
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Au 18 mm il est normale d'avoir une distorsion...et plus tu es en grand angle (style Actioncam Go Pro et autres...), plus cet aspect sphérique sera prononcé...il existe des corrections sur certains logiciels de montage, surtout depuis la mode des Actionscams

    Tu recules si tu peux et tu zoom un peu pour le diminuer...
     
    #2 AQW333, 23 Septembre 2016
    Dernière édition: 24 Septembre 2016
  3. plastik123

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. En effet ca règle vraiment bien le problème (en reculant et zoomant).
    Sinon j'ai testé l'effet "déformation de lentille" via premiere pro CC et en jouant sur les paramètres on arrive à bien corriger le tir.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    :good:..
    La banalisation des actions cam fait qu' un certain nombre de logiciels vidéo grand public ont aussi cette possibilité de correction de type Fisheyes...très utilisée en photo.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous