module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Canon 6D RAW vs H264

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par malex, 2 Juillet 2013.

Tags:
  1. malex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, voici une petite vidéo de comparaison entre la vidéo RAW et H264 que j'ai faite avec mon 6D en utilisant les dernières version Alpha de Magiclantern.

C'est juste une simple comparaison pour ceux qui ne s'y connaissent pas, pour montrer que le H264 est pourri, sauf si on shoot directement avec le bon picture profil, et le bon éclairage directement en faisant le minimum de retouche après. Avec le Raw on a une marge d'erreur plus grande au tournage même si le top est d'être parfait dès le début, mais au moins au on la liberté de retoucher l'image après sans la détruire, comme avec des photos RAW et jpeg.

Bien sur ce que je dis ici est basique, mais peut être pas pour tout le monde.

N'hésitez pas à me poser des questions ou laisser des commentaires ici ou sur la page Viméo.

https://vimeo.com/69462200

#1 malex, 2 Juillet 2013
    Dernière édition: 4 Juillet 2013
  2. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    magic lantern sur un 6D ....tu as fait comment ?

3. malex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut savoir que ce n'est pas une version final, se n'est même pas une béta, c'est une alpha, qui bug de temps à autre en fonction des versions.
    voici un lien vers le forum de magic lantern ou il est bien expliqué comment installer ML dans le 6D.

6D - Install guide and raw shooting.

4. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    trés simple .....je vais attendre une version définitive, suis pas pressé j ai d autres jouets à la maison.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous