module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

canon 60D vs nikon D7000 votre avis!

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par alcorac, 15 Octobre 2010.

  1. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après vérification sur le site de canon:
    -le 60d et le 7d utilise tous les 2 digic4
    -le 60d et le 7d ont la même longueur de clip 29mn
    après comme tu dis il faudrait faire une comparaison de rush.
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    540
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +398 / 1 302 / -13
    Attention : cette information n'est pas tout à fait exacte. La durée est strictement la même qu'avec un 7D ou un 5D car les 29' concernent uniquement la résolution en 640x480 de tous les eos.
     
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    matthieufdp, après vérification sur le site Canon, comme toi je vois pour les deux boitiers un digic4 :jap: Et pour les 29mn vous devez avoir raison, il est vrai que Canon oublie, du moins sur ses spécificité technique, sur leur site de nous rappeler qu'il s'agit des données pour du 640X480... :cool: Mais bon merci vous avez raison de me corriger afin que ces mauvaises infos ne s'étende pas..
     
  4. alcorac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. did17

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    quand même une contrainte sur le sony c'est un mode fullHD en entrelacé seulement et à 17mb/s!!![/I]
    Entrelacé moins bien que progressif?ok, mais pourqu'oi?
    17 mb/s moins rapide que 24 mb/s, ok, mais concretement ça entraine qu'oi?
    Merci par avance pour vos réponses
     
  6. tepakia

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à FDP, ce qui est contraignant, c'est de faire une vidéo avec le viseur ! car tu m'expliqueras comment tu fais pour filmer en hauteur vers le bas, sur le coté, en contre plongée ou derrière toi, avec un viseur, si ce n'est "au jugé" et bonjour le cadrage :weird:!
    Alors qu'avec l'écran orientable c'est possible :good:.
    Quand au soleil un simple petit cache en carton autour de l'écran, et l'affaire est jouée.
    Et puis préférer un viseur électronique à la place du vrai reflex pour faire de la photo, puisque tu dis "on achète pas un reflex que pour faire de la vidéo", ça prouve que t'es un amateur comme tout le monde. Alors les grandes théories ...
     
  7. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour répondre à mon tour à tepakia,
    premièrement si tu me relis je ne tiens aucune "grandes théories" et ne compte pas en tenir, je donne des arguments pour débattre de la question posée.

    Deuxièmement où as tu lus que je préfère un viseur électronique, c'est pas parce que je parle d'un produit que je suis un fan de ce dernier (je donne des arguments négatifs pour les alpha aussi) .

    Troisièmement j'ai dis que c'était un plus l'écran du 60d, notamment comme tu dis pour des cadrages plus souple.Mais tu vois je dis pas que l'écran orientable est contraignant j'avais dit que c'était contraignant de ne pas avoir le viseur et donc les deux.
    Je vais te donner un argument pour le viseur, l'avantage du dslr c'est sa faible profondeur de champs donc si tu es dehors en plein soleil je pense que c'est plus facile de réaliser le point avec un viseur qu'avec l'écran non?

    J'ai trouvai que tu interprétais facilement et mal mes propos.

    PS: si tu veux filmer derrière toi rien ne t'empêche de te tourner:D
     
  8. alcorac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    60D objectifs??

    Bonjour,

    Je voudrais posé une dernière question sur ce poste concernant les objectifs...

    Pour ma part j'ai opté pour un 60D boitier nu, ayant un vieil objectif de mon eos 50 je me suis dis que ça me ferait patienter le temps de me décider pour un objectif plus actuel.
    Je suis attiré vers le 18-135mm de chez canon ou le 17-85mm?!
    L'idéal pour moi serait d'avoir une possibilité de macro d'où le 17-85mm.
    Y a t-il d'autres marques performantes selon le modèle, genre sigma ou autres?

    Je préfère posé la question à des personnes expérimentées histoires d'avoir un éventail de conseils avisés!

    ps: j'ai finalement opté pour le canon plutôt que le nikon car pour ma part je suis vidéaste et donc l'écran amovible et les différentes cadences d'images vont m'offrir suffisament de possibilité pour m'amuser et peut etre remplacer ma caméra dans des conditions plus délicates ( basses lumières,etc..) et je suis sûr que la performance photo sera largement au rendez-vous! ;)


    merci d'avance,
     
  9. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as déjà un objectif pour t'amuser en photo, pour la vidéo l'incontournable c'est le 50 F/1.4 (chez environ 350euros) en focale fixe, voir le 50 F/1.8 (chez canon dans les 100euros) si le budget est limité. Un 35 et un 85 pour compléter en focale fixe c'est bien.

    Sinon si tu veux opter pour un zoom le canon 17/55 F2.8 (900 euros).
    Après chez sigma tu peux trouver des trucs sympa en focale fixe sur les autres marque j'ai pas de recul.
     
  10. alcorac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bon conseil que le 50mm, j'y avais même pas pensé!
    Sinon je me suis renseigné un peu et il semblerait que le 50f1.4 ne soit pas si extra que cela...et que pour la différence de prix autant se pencher sur le 50F1.8 moins cher et tout aussi performant?! et surtout un poil moin fragile!
    J'ai jeter un coup d'oeil du coté de sigma mais les prix sont nettement plus cher...comme quoi!

    Je continue à chercher des infos...

    Merci pour la réponse, tu m'a mis sur des nouvelles pistes!!
     
  11. chaboune

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens apporter ma pierre à l'édifice.
    Perso, je fais indifféremment photos et vidéos pour divers clients et le DSLR reste facilement exploitable sur ces projets.Une EX3 ou une Z7 restent à ma disposition dans certains cas.
    Ce sera donc EOS 60D, pour le 25i, l'écran orientable et le niveau audio réglable. Alors que je suis Nikoniste depuis une bonne douzaine d'années.

    Avec ça, ce sera un caillou Tamron 17-50 f2,8 VC Di II (et je ne sais quelles autres acronymes barbares) Il est stabilisé, il ouvre bien et en constant.
    Le 17-85 Canon est à déconseiller, il ouvre qu'à 4 et est moins performant que le 15-85 Canon, ouvrant à 3,5.
    Viendront compléter mon équipement un 50 f1,8 et probablement un 50-200 ou 70-300. je n'ai pas encore décidé de la marque.


    Je pense avoir un bonenseble comme ça. Qu'en pensez-vous ?
     
  12. alcorac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très sympa ce petit post chaboune.

    Je vais jeter un oeil sur ce 17-50...
    je viens d'opter aussi(mais pas encore acheter) pour un 50 f1.8 après plusieurs forum il semble plus résistant que le 50 f1.4 et presque aussi performant pour un prix très raisonnable!
    Pour ma part je pense chercher du coté des focales fixes qui me semble donner de meilleurs résultats, après je ne dis pas un un objectif passe partout sera obligatoire aussi!

    Sinon j'avais une petite question...un objectif de 35mm ne serait il pas mieux pour la vidéo?
     
  13. chaboune

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Alcorac !

    En effet, je me posais aussi la question du 35mm qui donne un équivalent 50mm en 24x36 alors que le 50 donne un 80 env.
    A réfléchir mais le prix n'est pas le même...

    Sinon, je m'intéresse aussi aux focales fixes. Un petit 85mm F1,4 me fait les yeux doux... Il parait que Samyang fait des objos de bonne qualité et que le SAV est désormais correct en France (alors qu'il était inexistant ces dernières années)

    Perso, faisant des reportages mêlant souvent photos et vidéos, je reste sur un objo standard pour commencer et les accessoires seront vite les bienvenus, genre rig, Follow-focus, Mattebox ET ses filtres (à croire que beaucoup ne s'enservent que comme pare-soleil) car un bon pola circulaire... humm, j'adore !
    Et biensûr un petit beateck sera rapidement indispensable...
    Évidemment, j'en oublie, j'en oublie... la liste serait trop longue mais nos images le valent bien.


    Enfin, je vous proposerai bientôt quelques images dès la prise en main de la bête !

    Chaboune
     
  14. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour a tous , voila moi j avais acheter en premier le canon 60 d , dont j etais tres satisfait en video j avoue que l ecran c est super pratique , mais question photo trop lent concernant son auto focus , et aussi l ecran repliable c est bien mais a chaque fois le sortir , sa soule !!! bon j ai donc decide de changer , merci la fnac et j ai pris le nikon d7000 , passons la photos qui est super , mais voila je suis egalement content de la video c est sur j ai pas le 50 p pour les ralentis , mais bon on fera sans , j ai du mal a voir les differences entre les 2 , a partir des rush que je dispose , sauf que le canon sature grave , meme trop defois ,

    voila j attend un objectif lumineux pour vraiment voir ce que vaut c est gros capteurs le soir,,
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous